Philippe Goj, fils d’électricien, est né en 1957. Il a certainement été influencé par la carrière de son père, car il a montré très tôt un vif intérêt pour l’électricité et l’électronique. Il a donc orienté sa carrière autour de ces deux secteurs d’activité.

Un homme d’affaires, artisan, enseignant, syndicat, entrepreneur, il porte désormais de nombreux chapeaux. Mais la surprise de sa carrière vient de son implication dans la médecine du travail. À l’origine n’a pas encore atteint l’expertise dans cette région. Cependant, cela ne l’a pas empêché de se lancer dans de nombreuses réformes visant à restaurer la médecine du travail chaque travailleur. À travers sa carrière et ses batailles, on sait que Philippe Goj est un homme convaincu, résolu et engagé. Il n’hésite pas à prendre des mesures concrètes pour aider les artisans et les ouvriers à mener une vie plus simple et plus facile. Il a développé toutes ses capacités et compétences en suivant divers cours professionnels, qualifiants.

C’est quoi la formation de l’homme qui fait revivre la santé au travail?

En 1979, le jeune homme de 22 ans entre à l’école centrale de Lille pour étudier l’ingénierie. Travailleur, passionné et curieux, il réussit tous ces examens et repart après 3 ans, en 1982, avec un diplôme d’ingénieur en main. Mais loin d’être satisfait, il poursuit sa formation à l’Université Paris Dauphine. Une fois de plus, il a montré sa détermination à réussir et a obtenu un DESS (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisés) en Contrôle Administratif en 1984. Il avait 27 ans à l’époque et pensait à plusieurs projets. Cependant, ses compétences ne se sont pas limitées à cela, puisqu’il a pris le rôle d’enseignant en sécurité électrique quelques années plus tard.

Il possède également une connaissance approfondie de la médecine du travail. Toutes ces compétences lui sont très utiles dans sa carrière. Son nom ? Philippe GojF bien sûr.