Kevin est né en 1982 à Beyrouth enfants d’un contremaître musulman et opératrice de clavier. Kevin a appris de son enfance au Liban l’magnitude de la tolérance et de l’ouverture aux autres cultures. Pour franchir cette ce boulot, le tourisme peut être un outil très efficace. Après avoir terminé ses études universitaires en France, il adjoint Toulouse Business School avant d’obtenir un master en sciences, marketing et gestion du tourisme international. En parallèle, il profite de son temps libre pour découvrir avec le vélo les paysages d’Amérique du Sud (Pérou, Colombie, Venezuela, etc.) ou du Moyen-Orient (Israël et son pays le Liban).

Pour un tourisme équitable

éboulis par l’harmonie des paysages et le charme pittoresque des rues de Beyrouth et de Tyr, il affirme d’affecter son parcours à faire du tourisme un véritable levier économique, au profit de tous les habitants parfois touchés par l’histoire.

Son enfance et son parcours scolaire

Kevin Rivaton est le fils de Jack et Miriam Rivaton, ces parents sont libanais d’origine musulmane. Claviériste dans une agence de tourisme, Miriam a raconté à son fils de nombreuses histoires sur les missions dans lesquelles elle a participé à sa profession. Ces histoires ont contribué à donner naissance à la passion de Kevin pour l’industrie du tourisme.

Kevin Rivaton est un consultant spécialisé dans le tourisme et le dialogue interculturel

Soucieux de consacrer son parcours aux voyages et au coaching qu’il propose, Kevin Rivaton a rejoint le cabinet de conseil en tourisme Marinet Voyage puis Opodo. Fort de ces 8 années d’aventure, il décide de prendre l’initiative et de lancer sa propre activité de consultant indépendant en ingénierie touristique et culturelle. Conscient de la nécessité du dialogue interculturel et de la fragilité du monde qui est leur berceau, il propose d’imaginer les vacances autrement.