Le cloud pro (ou cloud computing) n’est pas seulement un espace de stockage en ligne. C’est une manière d’externaliser (sous-traiter à un tiers) des infrastructures, des applications et des services, et donc de réaliser des économies d’échelle. Vous bénéficiez ainsi de toute la puissance des applications et services externalisés, en ne payant qu’en fonction de votre consommation.

Quels sont les avantages d’un cloud professionnel?

  1. Le stockage en ligne permet d’accéder à vos données 24 heures sur 24.
  2. Si vous n’êtes pas à votre bureau, vous pouvez toujours afficher les éléments que vous avez placés dans le cloud. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre espace.
  3. Vous pouvez modifier des fichiers à tout moment où que vous soyez.
  4. Le stockage dans le cloud vous permet de partager des fichiers ou des dossiers en ligne avec d’autres utilisateurs tant que vous leur avez précédemment accordé l’accès à votre Cloud pro.
  5. -Si votre disque dur tombe en panne ou si votre ordinateur tombe en panne, ce n’est pas grave car vous pouvez tout récupérer à partir du cloud.
  6. Pas d’autres limites: vous pouvez garder tout ce que vous voulez garder en sécurité!

Une approche entreprise

Ce qui est important à mesure que l’utilisation du cloud se développe, c’est de considérer en permanence sa mise en œuvre comme dirigée par l’entreprise et non par l’informatique. Dans la salle de conférence, le rôle de Chief Data Officer devient central alors qu’ils recherchent des points où l’agilité du cloud peut offrir des avantages dans toute l’entreprise, tandis que le rôle de Chief Finance Officer peut changer fondamentalement, passant d’une pondération constante des dépenses d’investissement à une concentration plus sur les dépenses opérationnelles.

Le cloud computing correspond à votre entreprise en taille et en budget

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous voulez vous assurer que vos ressources informatiques soutiennent votre entreprise aussi efficacement et efficacement que possible. Le cloud computing ouvre certainement la voie à l’avenir, mais le poids de ses avantages et inconvénients vous aidera en fin de compte à décider si cela vous convient.