Kevin Rivaton, initialement intéressé par les études d’économie, avait fréquenté le Toulouse College of Business après le concours ACCES et SESAME, et avait quitté le domicile familial. Une fois diplômé en économie, il a décidé de réaliser son grand rêve. Il a suivi une maîtrise en sciences du tourisme international, marketing et gestion dans la même école, enrichissant ses connaissances en tourisme. Juste avant la fin du master, il a été invité à participer à un voyage en Amérique du Sud dans le cadre du programme d’échange scolaire. Il la jouera en compagnie de ses meilleurs amis et saisira l’opportunité de s’immerger dans différentes cultures: vénézuélienne, colombienne et péruvienne.

Un homme avec une vision sociale ferme

Fervent partisan du tourisme de niche, Kevin Rivaton ne rate jamais une occasion de sensibiliser ses clients au respect des sites touristiques et de les inciter à privilégier des modes de déplacement écoresponsables afin de préserver le côté naturel de ces sites. Il proteste également contre le tourisme de masse qui, selon lui, est un facteur du déclin de la planète. Il a été marqué par les événements du 11 septembre 2001 qui ont conduit à la stigmatisation de la communauté musulmane dont il était également originaire. Il lutte pour le multiculturalisme et soutient le «Processus de Barcelone» lancé par l’Union européenne en 1995 pour le développement des pays méditerranéens, mais pas encore achevé.

Adepte du cyclisme et du tourisme éthique

A bord d’un vélo, Kevin Rivaton découvre des endroits paradisiaques dont il souhaite préserver leur état naturel. Depuis 2008, ce qui était pour lui un hobby est devenu une passion. Au cours de l’été 2009, il a voyagé à travers Israël et le Liban avec ses meilleurs amis. Ce voyage prend deux mois car il apprend et approfondit la langue arabe à son retour en France.