Kevin Rivaton est une personne influent du secteur du tourisme responsable. Ce genre de tourisme favorise le respect de climat, tout en contribuant au développement économique, social et patrimonial de la région concernée.

Le tourisme de masse a des conséquences dévastatrices pour le climat et tous les habitants du pays. Mais le tourisme pourrait s’améliorer dans le monde à venir. Kevin Rivaton en est assez convaincu. L’objectif principal de Kevin Rivaton est de conserver les ressources naturelles de la région tout en améliorant les conditions de vie des communautés qui y vivent. Gouvernements, ONG, collectivités locales ou encore consultants en tourisme, comme lui, permettent à ce tourisme éthique de se développer. De plus, ce type de tourisme contribue à créer des emplois pour la population locale.

Kevin Rivaton et sa passion avec  Lebanon

Kevin Rivaton a toujours été passionné par la culture libanaise, avec un intérêt particulier pour le développement d’un tourisme responsable. Donc, il conseille avec régularité à ses clients de participer activement au développement durable et économique de ce pays qu’il aime tant. L’expansion du tourisme éthique au Liban a commencé dans les années 1990, avec la création de nombreux sentiers de randonnée.

En fait, le Liban est reconnu pour le trekking et la randonnée. Par exemple, dans le baroque, il existe de nombreux chemins pour visiter les paysages de la région. Ce développement massif a créé de nouvelles opportunités d’emploi pour les communautés locales. Les restaurants locaux et les petites maisons d’hôtes, comme ceux du village d’Aammiq ou de l’Orange House à Tyr, ont proliféré dans le respect de l’environnement. Tout cela a également permis de proposer des emplois de serveurs, guides, loueurs.

L’association LMT (Lebanon Mountain Trail) a permis la création de sentiers qui traversent le Liban, dans le respect de l’environnement.