Le monde numérique est un endroit très fréquenté, plein de marques qui se battent pour se faire entendre sur le babillage de la publicité et du multimédia. Les services de marketing numérique se sont développés à partir de cela pour aider les marques à se faire remarquer en augmentant finalement leur présence en ligne. Une meilleure visibilité en ligne, obtenue en tirant parti des résultats des moteurs de recherche organiques, des médias sociaux, de la publicité PPC (Pay Per Click) ou du marketing de contenu, aide votre public cible à vos pages Web, augmentant le nombre de clients potentiels.

Les spécialistes du marketing décrivent ce processus comme «l’entonnoir de conversion». Faire connaître le nom de votre marque dans l’espace numérique (la grande partie de l’entonnoir) est la première étape qui amène l’utilisateur à devenir un client. Une fois que votre marque a été vue, que ce soit dans les moteurs de recherche ou via la publicité payante, les utilisateurs sont plus susceptibles de visiter et de revoir votre site Web (la section centrale de l’entonnoir). Cela les aide à établir un lien avec votre marque grâce à un contenu attrayant et avec un peu d’aide de CRO, ce qui les conduit à acheter éventuellement votre produit ou service (la partie étroite de l’entonnoir).

SEO

SEO signifie Search Engine Optimization. Il s’agit de l’utilisation collaborative de techniques pour tirer parti des classements organiques des moteurs de recherche. «Organique», dans ce sens, fait référence aux résultats de recherche qui ne sont pas sponsorisés (voir PPC pour les résultats de recherche payants). Pour une marque, le classement de son site Web sur le premier SERP (page de résultats des moteurs de recherche) améliore considérablement sa visibilité en ligne et donc son taux de clics. Le classement dans les trois premiers résultats de recherche organiques est le «Saint Graal» du référencement. Les techniques utilisées dans le référencement comprennent la création de liens, l’audit du site, l’amélioration de la vitesse du site, le ciblage par mots clés et, généralement, l’assurance que les sites Web sont entièrement optimisés pour les moteurs de recherche, vous pouvez trouver des conseils en SEO qui peut vous aider à bien comprendre la référencement.

Publicité PPC

PPC signifie «Pay-Per-Click». Il s’agit d’un type de publicité en ligne où les marques paient des frais chaque fois que l’on clique sur leurs publicités. C’est le travail de l’annonceur PPC de créer ces annonces. Il existe deux principaux types de publicités PPC, celles qui apparaissent dans les SERPs et celles qui apparaissent sur les pages Web. La publicité sur les moteurs de recherche est la forme la plus populaire de PPC, le marketing PPC ayant pour rôle de proposer des termes de recherche pertinents pour les clients de leurs clients (principalement sur Google Adwords). Cela leur assure une place dans les liens sponsorisés en haut des SERPs.

Marketing de contenu

Le marketing de contenu est l’approche stratégique et créative de la production et du partage de contenu en vue de satisfaire les objectifs commerciaux. Le contenu peut varier en termes d’emplacement et de format. Il peut prendre la forme de vidéos, d’images, de copies, d’articles, de blogs et de graphiques. Le contenu est généralement divisé en deux catégories, sur site et hors site. Sur site peut être la copie sur votre site Web ou une vidéo de description de la page d’accueil de votre site Web, tandis que hors site peut être une signature créée pour votre publication en ligne préférée. Selon les objectifs de marketing numérique des marques, le marketing de contenu est utilisé pour augmenter l’affinité de la marque en engageant de nouveaux clients et en encourageant les clients existants à revenir (en soutenant le référencement et en tirant parti des médias sociaux), en maintenant une sortie de contenu régulière et en relations publiques.