C’est une période excitante pour être une femme dans le sport de la boxe – les meilleures femmes de la boxe écrivent des chapitres inspirants dans leurs histoires.

Claressa Shields est entrée dans l’histoire en remportant une médaille d’or en 2012, lorsque les femmes ont finalement été accueillies sur la scène olympique. Elle reviendrait aux Jeux olympiques en 2016 et écrirait une suite à ce chapitre en remportant de nouveau l’or. Elle continue son histoire sur le ring professionnel en ajoutant des passages détaillant son parcours victorieux pour devenir championne du monde.

Beaucoup d’autres femmes de haut niveau, y compris d’anciennes olympiennes comme Marlen Esparza (médaillée de bronze aux Jeux olympiques de 2012) et Mikaela Mayer, olympienne de 2016, continuent d’ajouter des chapitres à leurs récits en entrant dans le cercle professionnel avec des parties télévisées.

Ces femmes inspirantes et motivantes ont rendu beaucoup de filles et de femmes à se demander si la boxe pourrait devenir un chapitre de leur propre histoire. La réponse est ABSOLUMENT! Voici la courte liste des raisons pour lesquelles les femmes et la boxe sont un ajustement naturel:

  • Pourquoi les garçons devraient-ils avoir tout le plaisir? Au fond, la boxe est amusante. Vous pouvez toucher des objets qui soulagent le stress (thérapie) et libèrent des endorphines (bonheur).
  • Il n’y a pas de meilleur entraînement complet du corps que la boxe. Il combine un entraînement intense, avec des activités aérobies et anaérobies. Une séance d’entraînement typique qui dure environ une heure peut potentiellement brûler 730-1055 calories.
  • La boxe est conçue pour chaque type de corps. Il n’y a pas de «corps de boxeur» typique. Les classes de poids pour les boxeuses amateurs vont de 40 à 90 kg. Il existe littéralement une catégorie de poids pour chaque type de corps. Tu parles d’une zone sans jugement!
  • Les boxeuses amateurs peuvent commencer la compétition à partir de 8 ans et continuer indéfiniment. Les femmes ont concouru dans leurs 70 ans et au-delà. L’âge n’est qu’un nombre, pas une définition.

Ce sont toutes d’excellentes motivations pour que les filles et les femmes envisagent de porter des gants, mais les récompenses les plus riches se révèlent souvent lorsqu’une fille / femme commence à s’entraîner.

Chaque femme / fille a sa propre histoire à raconter et la boxe féminine apporte de profonds chapitres à ces histoires. Certains de ces chapitres révèlent une force innée à une fille qu’elle n’a peut-être pas eu la capacité de reconnaître en elle-même. Au début de la formation, les filles apprennent les bases de l’offensive et de la défense. C’est souvent la première fois qu’une fille lance un coup de poing. Il y a de la force pure dans cet acte. Pour plus d’information sur la boxe sur muay-thai.ovh pour découvrir L’histoire de la boxe Thai.