Que vous recommenciez en raison d’une relation ou d’un mariage qui vient de se terminer, que vous déménagiez pour un nouvel emploi ou que vous ayez tout perdu dans un incendie ou une catastrophe, commencer une nouvelle vie peut sembler écrasant au premier abord. Cependant, avec courage et détermination, vous constaterez peut-être que tout recommencer est une occasion de rendre votre vie meilleure.

Décidez ce que vous voulez. Vous commencez peut-être une nouvelle vie parce que vous voulez changer les choses. Ou, vous pourriez commencer une nouvelle vie parce que vous le devez. Une tragédie personnelle peut avoir détruit votre maison, votre travail ou votre relation. Quoi qu’il en soit, la première étape pour recommencer est de savoir ce que vous attendez de la vie.

  • Même si vous n’êtes pas satisfait de commencer une nouvelle vie, hiérarchiser ce qui est important pour vous dans cette nouvelle vie est utile. Le fait d’avoir des objectifs clairs et de déterminer ce que vous devez faire pour les atteindre vous aidera à vous sentir plus confiant et optimiste quant à la construction de votre nouvelle vie.
  • Prendre le temps de déterminer exactement ce que vous voulez vous fera réfléchir aux éléments commerciaux dont vous devez vous occuper, ainsi que de clarifier les changements que vous êtes en mesure d’influencer.

Considérez les conséquences. Si les changements de vie que vous envisagez sont de votre choix, c’est une bonne idée de passer du temps à réfléchir aux conséquences que vos actions peuvent avoir.

  • Les changements de vie importants peuvent être difficiles à annuler. Passez un peu de temps à réfléchir à ce que vous gagnerez et à ce que vous pourriez abandonner en commençant une nouvelle vie.
  • Par exemple, vous envisagez peut-être de vendre votre maison et de déménager dans une autre ville. Cette nouvelle ville peut avoir beaucoup à offrir, mais une fois que vous aurez vendu votre maison existante, il est peu probable que vous puissiez la récupérer.
  • De même, rompre les relations avec des amis de longue date ou des membres de la famille peut créer des failles très difficiles à réparer, si vous décidez que vous voulez que ces personnes reviennent dans votre vie.
  • Le point ici n’est pas que vous ne devriez pas commencer à changer de vie ou apporter des changements majeurs. Mais, ces décisions ne devraient être prises qu’après un examen attentif.

Faire un plan. Réfléchissez à ce que vous devrez faire pour atteindre vos objectifs et commencer votre nouvelle vie. C’est une bonne idée de s’asseoir avec du papier et un stylo et de l’écrire. Vous passerez probablement par plusieurs ébauches en considérant et en reconsidérant différentes approches.

Divisez votre vie dans les principaux domaines dans lesquels vous avez l’intention d’apporter des changements. Par exemple, vous voudrez peut-être changer de carrière / d’emploi, de lieu, de partenaire important, d’amis, etc.

  • Ensuite, lorsque vous répertoriez les modifications dans chaque domaine, hiérarchisez-les. Limitez-vous aux aspects les plus importants de votre plan de vie.
  • Pensez à l’aspect pratique de commencer une nouvelle vie. Considérez les étapes que cela prendra et si vous avez les fonds, le soutien des autres dans votre vie et l’énergie pour entreprendre les changements nécessaires.
  • Par exemple, si vous souhaitez changer de carrière, déterminez les étapes à suivre et les parties de votre vie que cela affectera. La famille, les amis, l’éducation, le salaire, le temps de trajet et les heures travaillées sont susceptibles d’être des variables qui changent dans votre nouvelle vie. Essayez d’anticiper, dans la mesure du possible, comment les changements que vous souhaitez effectuer auront un impact sur les différents domaines de votre vie.