Les activités immobilières au Sénégal concernent principalement la propriété et le transfert de biens physiques. Presque toutes les sociétés immobilières du Sénégal fournissent de nombreux services immobiliers, conçus pour satisfaire les besoins des clients. Parmi ces services immobiliers fournis par ces sociétés nous avons la vente et la location de biens, l’évaluation, la gestion, la vente aux enchères, la promotion immobilière, et autres.

L’immobilier comme indice de mesure

Dans de nombreuses économie du monde, le secteur immobilier fait parti des secteurs les plus rentables et constitue un indices permettant de mesurer la croissance économique d’un pays. Ce secteur reflète la viabilité économique et la durabilité d’une économie et aussi son niveau de pauvreté. En général, le niveau de développement des infrastructures dans un pays en dit long sur  sa situation économique.

l’immobilier un potentiel

Le rôle de l’immobilier au Senegal comme un potentiel de croissance économique est négligé comme dans de nombreuses économies des pays en développement. L’immobilier est en quelque sorte perçu comme un domaine d’évolution des pays développés qui, par le passé, ont su utilisé leurs capacités et se lancer dans de très grands projets d’infrastructure. Plusieurs projets susceptibles d’apporter une valeur ajoutée à l’économie dans les pays en développement ont connu des retard, et certains d’entre eux n’ont même pas réussi à sortir de terre à cause d’une mauvaise gestion des gouvernements.

Un retard de croissance du secteur

Les chiffres peuvent sertes confirmer que les potentiels manqués sont très élevés, mais la situation actuelle du marché et le retard accumulé dans le logement justifient encore plus clairement ce phénomène.Vue la disponibilité des vastes étendues de terres non utilisées du pays  et à la forte demande de propriétés résidentielles à Dakar nous pouvons dire que, le potentiel de croissance est très imminent pour ne pas être exploité. Il est également prévu que la demande pour les propriétés industrielles et commerciales augmente à long terme à mesure que la population continue de croître et que les politiques évoluent pour promouvoir l’industrie locale.