Les humains sont conçus pour survivre à tout ce qu’ils frappent et les menaces sont innombrables. Il peut s’agir d’une concurrence naturelle, technologique ou commerciale. dans cet article, nous allons essayer de définir les différents types de crise et comment survivre aux crises, la sécuriser et nous préparer à l’éviter.

Qu’est-ce qu’une crise?

Avant l’année 1800, le terme «crise» n’était pas connu, il est devenu plus populaire pendant que «grec» régnait sur le monde. Ils l’ont utilisé pour définir une période de temps où une décision difficile ou importante doit être prise lors d’un événement particulier complexe ou dangereux.

Quels devraient être les 4 éléments d’un kit de santé de gestion de crise?

Si vous dirigez ou êtes responsable de tout type d’entreprise, vous devriez examiner la situation dans son ensemble avant de préparer un plan de sauvetage. Imaginez votre entreprise comme une maison Lego, vous l’avez construite avec votre main. Donc, vous devez savoir où sont les points faibles de la structure qui, s’ils sont touchés, affecteront toute votre maison. Il faut du temps et des compétences spécifiques pour avoir une vision d’ensemble et cela prend du temps de travail pour connaître et anticiper les points critiques de faiblesse de votre entreprise. Que devez-vous faire en premier?

1- Construisez votre propre équipe de gestion de crise

choisissez des personnes qui ont un point de vue large et qui ont également les bonnes compétences pour prédire tout type de crise qui comprend (naturelle, entreprise, lieu de travail, crise liée à l’homme) rencontrer votre équipe de communication et réfléchir, ce qui pourrait arriver de pire et quels dommages vous devriez vous attendre.

2- Déterminer les bons porte-parole

Chaque entreprise est en quelque sorte exposée aux médias. Nous sommes tous sous le radar. Vous devez donc choisir la bonne personne qui expliquerait clairement ce que votre entreprise traverse réellement, en tirant le maximum d’avantages de la situation. Vos porte-parole doivent être hautement qualifiés et avoir une bonne expérience de la gestion de divers types d’exposition médiatique.

3- Tenez-vous au courant

L’équipe de communication doit avoir la connaissance des événements environnants, sans cela, vous ne réussirez certainement pas à gérer ou à anticiper une crise. Vous devez donc établir un nouveau système pour surveiller et envoyer des notifications. Savoir ce que l’on dit de votre entreprise sur les réseaux sociaux, les médias hors ligne ou par des sondages auprès de vos employés, clients et autres parties prenantes. Cette prise de conscience vous permettra toujours d’avoir une vue plus large et d’attraper les petites choses qui pourraient se transformer en crise à l’avenir.

4- Évaluer la situation actuelle

Au milieu de toute crise, les gens ordinaires agiront de manière désordonnée et non organisée. Cependant, nous sommes tous ordinaires à certaines échelles.

Nous devons apprendre à agir différemment pendant la crise, pour ces raisons particulières, nous avons planifié les étapes ci-dessus afin de faire face aux problèmes en temps réel. Il serait simple de recueillir les informations, de réfléchir à des idées avec l’équipe de communication et vous établirez votre plan de sauvetage en un rien de temps.