Depuis quelques années, les tatouages temporaires ont le vent en poupe dans le domaine de la communication et du marketing. On les trouve partout dans les événements professionnels comme les salons, les expositions, les foires, les conférences… Et ce ne sont pas seulement les entreprises qui montrent un réel engouement pour ce nouveau support publicitaire, on a même vu des tatouages éphémères sur des mannequins pendant les défilés ! De quoi s’agit-il exactement ? Pourquoi utiliser des tatouages temporaires ? Les réponses à vos questions !

Les tatouages temporaires personnalisés

Quand on parle de tatouages temporaires, on se réfère à des planches d’images qui peuvent être transférées sur la peau et retirées facilement, comme les décalcos. Personnalisés, ils affichent le visuel de votre choix ! Une fois collé sur la peau, le motif peut y rester des heures, des jours, voire des semaines en fonction de la qualité des tatouages éphémères. Voilà tout l’intérêt des tatouages temporaires dans le domaine de la communication et du marketing : le client devient lui-même un support de communication, au plus près de la cible !

Une bonne raison pour bien choisir votre grossiste tatouage temporaire : les images ne doivent partir qu’après lavage et ne laisser aucun résidu sur la peau. Chez un grossiste en tatouages temporaires, vous allez disposer d’un large choix de motifs, colorés ou imprimés en noir et blanc, disponibles en grandes quantités pour couvrir tous vos événements !

 

Vous l’aurez compris, les tatouages temporaires peuvent servir de support de communication pour une entreprise, une marque, une association sportive ou humanitaire… Et pour cause, cela permet de véhiculer votre identité, votre logo, votre nouveau produit et bien d’autres encore. Il n’y a pas de limite, parce que les tatouages temporaires se créent sur mesure.

Concrètement, choisissez un grossiste tatouage temporaire pour passer votre commande en grande quantité. Ensuite, vous choisissez le motif à imprimer et c’est tout ! Il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison de vos tatouages éphémères publicitaires et à les distribuer à vos prospects ou à vos clients lors d’une occasion spéciale comme un salon, un congrès, une présentation de produit ou autres événementiels.

Avec ce concept de tatouages temporaires publicitaires, la peau devient une véritable ambassadrice de votre entreprise, de votre marque, de votre association ou de votre événement. Une nouvelle façon de communiquer ! Voilà pourquoi les tatouages temporaires personnalisés attirent aussi bien les grandes marques que les PME et les différentes associations.

Pourquoi choisir des tatouages temporaires ?

Un outil de promotion original

En raison de la concurrence qui devient de plus en plus forte, il est difficile d’attirer de nouveaux prospects et de fidéliser sa clientèle. Pour sortir du lot et communiquer autrement, les goodies à offrir en cadeau peuvent perdre en efficacité, car les consommateurs ont tendance à se lasser facilement de ces objets publicitaires trop communs. C’est tout l’intérêt des tatouages temporaires : ils sont originaux et à usage unique !

Un support publicitaire doit toujours rappeler à vos clients que vous êtes présent, mais vous devrez aussi répondre à leurs envies. Et justement, pour être original, vous pouvez facilement engager votre public en distribuant des tatouages éphémères. Ces derniers améliorent significativement la visibilité de votre entreprise, à même la peau de vos clients et ainsi marquer les esprits, d’être pris en selfie et de devenir viral sur le net. Plus important encore, vos chances de créer le buzz sont très importantes.

Les tatouages éphémères sont de qualité

Il faut savoir également que les tatouages temporaires respectent les normes sanitaires en vigueur. Ils sont non toxiques et hypoallergéniques et donc, sans danger pour la santé. Ainsi, ils peuvent s’appliquer sur les peaux des petits et grands. Ces tatouages publicitaires éphémères sont de qualité parce qu’ils sont conçus avec beaucoup de soin par les grossistes.

En les regardant, ils ressemblent beaucoup à des tatouages permanents et ceux qui les portent vont en être fiers, sans pour autant s’engager avec un véritable tatouage. De plus, les tatouages temporaires tiennent pendant 3 à 5 jours et résistent à l’eau et au savon. Pour les enlever, il suffit de se servir d’une crème de jour, d’un démaquillant ou de dissolvant à ongles.

Les tatouages éphémères sont personnalisables

Il semble important de souligner que les tatouages temporaires sont personnalisables. Les grossistes peuvent reproduire le visuel de votre choix (logo, slogan, produit, message personnalisé, etc.) De plus, vous avez l’embarras du choix sur le type de tatouage éphémère à produire.

  • Par exemple, vous pouvez choisir des tatouages en noir et blanc ou colorés, la forme la plus simple.
  • Vous pouvez également opter pour des tatouages phosphorescents qui se révèlent lorsqu’ils sont portés dans un endroit obscur comme une boîte de nuit.
  • Sinon, il est également possible de choisir un tatouage thermo-chromique ou chromique. Ils laissent apparaître un message ou une illustration en fonction de la température.
  • Et pourquoi ne pas choisir les tatouages éphémères parfumés ou les tatouages avec découpe originale ?

Vous l’aurez compris, le choix est immense, d’autant plus qu’un grossiste tatouages éphémères peut vous accompagner dans le choix du type de tatouage à proposer à vos prospects et à vos clients, selon vos exigences.

 

Un support publicitaire à moindre coût

Les tatouages éphémères sont bien moins chers par rapport d’autres supports marketing comme les flyers ou les goodies. Les coûts de production des planches de tatouages chez un grossiste tatouage temporaire sont relativement bas, surtout si vous choisissez un fabricant qui s’adresse exclusivement à de grandes marques, à des entreprises ou à des associations sportives et humanitaires.

Rappelons-le, il ne s’agit pas ici d’un simple gadget. C’est un support publicitaire qui apporte plus d’originalité à votre communication. Donc, en intégrant l’utilisation des tatouages temporaires dans votre stratégie marketing globale, vous serez sûr d’obtenir des résultats probants dans votre communication.

Vous l’aurez compris, les tatouages temporaires personnalisés sont efficaces si vous avez une image dynamique, un budget restreint ou que vous voulez booster la visibilité de votre entreprise, de votre marque ou de votre événement. Encore faut-il bien choisir votre grossiste tatouages temporaires, sinon, vous risquerez de ne pas obtenir la qualité escomptée. Pour cela, n’hésitez pas à demander des portfolios, des devis et les comparer avant de passer votre commande !