Le meilleur agent immobilier est un professionnel expérimenté qui écoute vos préoccupations et connaît leur marché. Cette personne peut ne pas nécessairement travailler dans la plus grande maison de courtage, fermer le plus de transactions ou gagner le plus d’argent.

Les professionnels de l’immobilier disent que 20% des agents font 80% des affaires. Votre objectif est d’en trouver un parmi ces 20% pour vous, mais ce n’est pas aussi difficile que vous ne le pensez.

Rechercher en ligne les listes d’agents

De nombreux sites Web peuvent vous référer des agents, mais ce n’est pas une garantie de qualité. Les agents auxquels ils se réfèrent sont souvent simplement ceux qui ont payé des frais aux propriétaires de sites pour figurer dans leurs répertoires.

Un meilleur pari est de rechercher les meilleures sociétés immobilières de votre région. en effectuant une recherche sur le web j’ai trouvé cette agence immobilière à la Réunion, lorsque j’ai effectué une recherche sur Google j’ai accédé à leur site web ce que j’ai apprécié ils m’ont répondu au moment où j’ai envoyé un email plus j’ai consulté les avis ou commentaires des clients.

Assister aux journées portes ouvertes

Vous pouvez rencontrer des agents immobiliers dans un environnement de travail non menaçant et interagir avec eux simplement en allant à des journées portes ouvertes. Collectez des cartes de visite et prenez des notes sur les agents que vous rencontrez.

Faites attention à la façon dont l’agent montre la maison si vous songez à vendre. Vous recherchez une personne polie, informative et qui semble bien informée. Vous voulez quelqu’un qui distribue du matériel promotionnel d’aspect professionnel sur la maison. L’agent indique idéalement les caractéristiques et propose des visites, ne pas s’asseoir dans un coin, lire un livre et vous ignorer.

Demandez aux pros des recommandations

Bien sûr, vous avez pensé à demander des références à des amis et à votre famille, mais envisagez également de demander à d’autres professionnels de l’immobilier. Les agents sont heureux de référer des acheteurs et des vendeurs à des associés, surtout si le service dont vous avez besoin n’est pas une de leurs spécialités. Par exemple, certains agents ne vendent que des immeubles commerciaux ou d’investissement, tandis que d’autres travaillent exclusivement avec de nouveaux constructeurs d’habitations.

Les courtiers en hypothèques et les agents de crédit bancaire sont également une ressource – beaucoup ont une connaissance directe des agents exceptionnels.

Préparez une liste

Idéalement, vous aurez une liste d’au moins trois agents possibles après avoir suivi ces étapes. C’est OK de leur demander des références, puis vérifiez ces références. Vous voudrez également les interviewer pour déterminer avec lesquels vous vous sentez le plus à l’aise de travailler. Il n’y a rien de mal à faire confiance à votre instinct.