New York, la ville qui ne dort jamais, fascine toujours autant les voyageurs du monde entier par son énergie palpitante, ses gratte-ciel emblématiques et son melting-pot culturel. Lorsqu’on visite la Grosse Pomme pour la première fois, on a l’étrange sensation de déjà la connaître. Cependant, on peut y revenir autant de fois que l’on veut ou encore connaître par cœur les films et les séries qui décrivent aussi bien ses rues, on sera toujours ébloui par ses merveilles et cet étrange charme qui l’anime.
Vous prévoyez prochainement de partir et de rester quelque temps dans cette belle et grande métropole ? Pour vous aider à planifier votre séjour, nous avons dressé dans cet article une liste des trois lieux et endroits absolument à découvrir lors de votre voyage.

La Statue de la Liberté

Située sur l’île de Liberty Island, au cœur du port de New York, la Statue de la Liberté attire chaque année des millions de visiteurs. Considérée comme étant l’un des lieux emblématiques de la ville, cette majestueuse sculpture figure parmi les attraits et sites incontournables à visiter à New York, notamment pour les voyageurs se demandant « que faire à New York« .

Bien plus qu’une simple œuvre artistique ou architecturale, cet imposant monument constitue, du haut de ses quelque 93 mètres, un véritable symbole universel de liberté, d’espoir et de démocratie. Son histoire remonte au début des années 1880. Construit dans le cadre d’une cérémonie de commémoration festive, l’édifice symbolise l’amitié franco-américaine.

Pour se rendre sur l’île et admirer de près cette icône impressionnante, le plus simple est de prendre un ferry. Les plus courageux pourront monter jusqu’au sommet de la couronne pour profiter d’une vue imprenable sur la ville et la rivière Hudson. Si vous avez opté pour un ferry qui dessert également Ellis Island, vous pourrez poursuivre votre circuit de découverte par une visite guidée du musée national de l’histoire de l’immigration. Ce sanctuaire abrite de nombreux collections et objets relatant les histoires des millions d’immigrants, de la fin du XIXe siècle au milieu du XXe siècle, qui sont arrivés à New York.

La High Line

La High Line est un parc linéaire urbain construit dans une section anciennement abandonnée du New York Central Rail road, plus précisément sur une ancienne voie ferrée surélevée située au-dessus de Chelsea, au sud-ouest de Manhattan. Avec ses paysages verdoyants sur fond de décor industriel s’étendant sur près de deux kilomètres à travers les quartiers de Chelsea et de Meatpacking District, le site offre une perspective unique.

Sur les lieux, vous pourrez vous promener le long de ses sentiers ombragés et admirer les installations artistiques. Le soir venu, vous pourrez profiter des vues imprenables sur l’architecture de Manhattan et sur la rivière Hudson tout en contemplant les étoiles.

Times Square

Connu comme étant le carrefour emblématique de la vie urbaine de New York, le quartier de Times Square fait partie des endroits les plus animés du monde. Cette petite section de la Grosse Pomme, située entre la 7e avenue et Broadway, séduit chaque année de nombreux voyageurs et routards par ses impressionnants écrans et panneaux d’affichage publicitaires, mais également ses théâtres, ses magasins et ses beaux restaurants.