De toutes les pièces de la maison, la chambre à coucher est celle où nous passons le plus de temps. Surpris ? Pensiez-vous qu’il s’agissait du salon ou de la cuisine ? Pas du tout. En moyenne, un Français passe presque la moitié de sa vie dans sa chambre. Rien de surprenant quand on sait que c’est la pièce attitrée des 8 heures de sommeil quotidien.

Pour redonner ses lettres de noblesse à cette pièce particulière, nul besoin de se ruiner. Avec de l’huile de coude et de l’ingéniosité, vous pouvez vous offrir une suite digne des mille et une nuits.

Changer le revêtement de sol

Votre lit au style futuriste aura toujours mauvaise mine si votre sol fait peine à voir. Souvent négligé par les décorateurs amateurs, le sol est l’un des éléments cruciaux du réaménagement.

Bien choisi, il apporte luminosité et style à la pièce. Vous n’avez pas à débourser des sommes faramineuses en faisant appel à une société de BTP. Les grandes surfaces foisonnent de sols vinyles dont l’installation ne requiert que quelques minutes.

Créer du volume avec du ruban adhésif

Oui, vous avez bien lu. Le masking tape ou ruban adhésif peut radicalement changer le visage de votre chambre à coucher. Apprécié par les férus de loisir créatif, ce rouleau de scotch est un moyen pas cher de donner du cachet à une pièce.

Choisissez-le dans une couleur forte afin de créer un contraste intéressant. Ensuite, laissez parler votre créativité. Dessinez des gratte-ciels au-dessus de votre tête de lit. Esquissez des formes géométriques sur un mur vide. Utilisez différentes couleurs pour donner encore plus de pep’s. Avec le scotch adhésif, vos rêves deviennent des réalités.

Jouer avec les lumières

Faut-il vraiment rappeler le rôle crucial de l’éclairage dans l’esthétisme d’une pièce ? Ne vous contentez pas des lampes murales de base. Revoyez vos exigences à la hausse.

Pour un style hollywoodien, enroulez votre miroir avec une guirlande lumineuse. Posé sur des sols stratifiés, il fera des envieux de Paris à New York.

Une autre possibilité est d’utiliser des lampions de différentes tailles. Diffusant une lumière chaude et douce, ils sont parfaits pour ceux qui recherchent une ambiance intime.

Investir dans du linge de lit

Sur votre lit, vous ne faites pas que dormir. Vous lisez, vous consultez vos mails, vous discutez avec vos proches, vous regardez des vidéos YouTube hilarantes, vous mangez… la liste est sans fin.

Faites de votre lit un temple du confort en achetant des draps et accessoires à sa hauteur. Des coussins apporteront confort et style. Des couvertures premier choix vous garderont au chaud pendant vos errances digitales. Des draps de qualité rajouteront immédiatement de l’élégance à votre chambre et de la poussière de fées dans vos rêves.

Entre une chambre banale et une pièce splendide, la différence réside dans les détails. Prêt à passer au niveau supérieur ?