Saviez-vous qu’une personne moyenne produit 4 kg de déchets par jour? Non? Maintenant, imaginez combien de déchets sont produits s’il y a 7 253 563 313 milliards de personnes qui vivent sur cette Terre.

la procédure de traitement des déchets les plus connus sont l’utilisation de la décharge d’ordures et de l’incinération.

L’incinération ça veut dire la Combustion des matériaux biologiques qui existent dans les déchets. Un matériau biologique est une substance composée d’atomes de carbone et d’atomes d’hydrogène associés parfois à d’autres atomes (azote, oxygène, chlore……). Alors, l’incinération transforme un matériau biologique qui existent dans les déchets en cendres, en gaz de combustion et en chaleur, afin que nous puissions les utiliser comme source d’énergie.

Les décharges d’ordures sont un autre processus de traitement de déchets utilisé pour stocker et décomposer les déchets domestiques et certains déchets industriels.

Comment on peut contribuer à la préservation de l’environnement ?

Maintenant nous savons combien de quantité de déchets nous produisons et comment les déchets sont gérés, nous devons commencer à réfléchir au rôle que nous pouvons jouer  pour contribuer à la préservation de notre environnement. C’est nous qui produisons les déchets, donc nous devrions être responsables de protéger l’environnement.

Une façon pour nous de contribuer à  la protection de notre environnement et notre impact sur l’environnement c’est de faire le tri sélectif de nos déchets. Nous pouvons facilement faire le tri sélectif de nos déchets en identifiant les effets de certains déchets en fonction de leur composition et on peut également évaluer lesquelles peuvent être recycler et réutiliser, il suffit seulement placer nos déchets dans dans l’exacte bac de poubelle de tri sélectif. C’est tout! C’est assez simple.

Comment faire le tri sélectif ?

Pensez à tous les déchets que vous avez produits seulement en un seul jour. Maintenant, vous demandez:  » mais faire le tri sélectif de nos déchets !! ». Cela peut sembler un peu difficile au début, mais une fois que vous avez commencé à jour le rôle en recyclant et triant les déchets, vous pourrez trier les ordures facilement avec le temps c’est une question d’Habituation.

Voici quelques règles rapides à prendre en compte lorsque vous triez vos déchets dans la poubelle :

  • Recycler le papier et le plastique dans un bac de poubelle Personnalisé pour le papier et le plastique.
  • Recycler les métaux et vos anciens appareils électroniques dans un bac de poubelle Personnalisé pour les métaux.
  • Recycler les Bouteilles en verre dans un bac de poubelle Personnalisé pour le verre