L’e-réputation de votre entreprise est principalement basée sur les commentaires de vos clients que l’on trouve sur Internet sur certains sites spécialisés (pour votre industrie), sur des forums ou même sur votre propre site. Mais il existe une façon d’améliorer votre e-réputation : en utilisant un sondage en ligne.

Augmenter le nombre de commentaires positifs

Le sondage vous permettra de récolter un grand nombre de données intéressantes. C’est aussi une véritable mine d’or pour augmenter son nombre de commentaires positifs. Il vous faudra poser des questions claires qui inciteront les répondants à donner une opinion sur un de vos produits ou services. Il est possible que certains commentaires soient négatifs, mais cela a très peu d’importance, puisque vous seul et votre équipe en connaîtront l’existence. Au contraire, comme nous le verrons plus tard, vous pourrez utiliser ceux-ci à votre avantage.

Cependant, à moins qu’il soit temps pour vous de fermer boutique, vous obtiendrez aussi des commentaires positifs, que vous pourrez ensuite utiliser sur votre page web et dans votre marketing. Pour ce faire, il est important de bien indiquer dans les règles du sondage que les commentaires pourront être utilisés dans le futur par votre entreprise ou des partenaires de celle-ci. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les sondages en ligne.

Mieux se connaître pour s’améliorer

Bien que le public ne connaîtra pas les réponses négatives du sondage, en revanche, vous en serez informé et pourrez en tenir compte. Cela vous permettra d’améliorer vos produits et vos services afin de répondre aux lacunes et défauts qu’ils présentent. En utilisant ces commentaires, vous aurez la possibilité de comprendre comment rattraper de potentiels clients perdus en mettant en avant les améliorations futures que vous apporterez, qui seront précisément en réponse aux objections de vos clients passés.

Cela vous permettra aussi, possiblement, de régler des problèmes à l’interne dans votre entreprise. Si celle-ci est en contact avec le public, il se peut que vous appreniez des choses négatives sur certains de vos employés sur le terrain. Ainsi, vous pourrez en discuter avec eux, mettre en place de nouvelles règles afin de régler la situation ou même choisir de laisser aller certaines personnes, si les reproches sont trop graves et trop fréquents à la lumière des réponses de vos clients.

Conclusion

Il est clair que le sondage en ligne vous permettra de poser des actions directes afin d’améliorer votre e-réputation. Aujourd’hui, c’est un des éléments clé de toute campagne marketing alors n’hésitez plus et préparez votre sondage dès maintenant !