Les tapis d’acupression sont conçus pour produire des résultats similaires à ceux du massage par acupression.

Les tapis d’acupression contiennent plusieurs centaines de points en plastique qui exercent une pression sur de nombreux points d’acupression dans le dos. Il existe également des oreillers d’acupression qui peuvent être utilisés sur le cou, la tête, les mains ou les pieds.

Les avantages du tapis d’acupression

Les utilisateurs des tapis d’acupression ont signalé avoir trouvé un soulagement pour les conditions suivantes :

  • Maux de tête, que l’on pense être atténués en se tenant debout sur le tapis avec les deux pieds placés uniformément
  • La douleur du cou
  • Mal au dos
  • Douleur sciatique dans le dos et la jambe
  • Muscles du dos serrés ou raides
  • Stress et tension
  • Douleur de fibromyalgie
  • Insomnie

Comment utiliser ?

Les tapis d’acupression peuvent prendre un certain temps pour s’habituer. Les pointes sont acérées et peuvent causer de l’inconfort ou de la douleur pendant plusieurs minutes, avant qu’elles ne commencent à réchauffer le corps et à se sentir bien.

Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez le tapis chaque jour pendant 10 à 20 minutes à la fois. N’oubliez pas de respirer et de pratiquer consciemment la relaxation de votre corps.

Choisissez la surface sur laquelle le poser. Les débutants utilisent souvent le tapis étalé sur un lit ou un canapé. Les utilisateurs intermédiaires et expérimentés peuvent déplacer leurs tapis sur le sol.

Essayez de vous asseoir dessus. Vous pouvez également vous asseoir sur ou contre le tapis dans une chaise, de sorte que vos fesses et le bas du dos soient en contact direct.

Commencez par une couche entre vous et le tapis. Porter une chemise légère ou placer un tissu fin sur les pointes peut vous aider à vous acclimater à la sensation du tapis. Les utilisateurs rapportent qu’ils obtiennent les meilleurs résultats lorsque le tapis est en contact avec leur peau nue, mais qu’ils ne ressentent pas le besoin d’enlever la chemise tout de suite.

Repositionnez-vous soigneusement. Ne bougez pas ou ne bougez pas sur le tapis, car vous pourriez plus facilement percer ou rayer votre peau de cette façon.

Utilisez systématiquement. Les tapis prennent l’habitude, mais semblent vraiment fonctionner pour beaucoup de gens. Si ce produit vous plaît, respectez-le et laissez-lui le temps de travailler.