Google Ads est l’un des canaux de marketing numérique les plus rentables. Les entreprises de tous les secteurs sont en mesure de gagner systématiquement le double (ou plus) du montant qu’elles dépensent pour leurs campagnes publicitaires.

Pour aider les annonceurs à comprendre la plateforme et à créer des campagnes plus efficaces, Google a créé le programme de certification Google Ads.

Dans ce post, nous examinerons comment les certifications Google Ads fonctionnent et Comment devenir Google Ads certifié.

Qu’est-ce qu’une certification Google Ads ?

Une certification Google Ads est décernée par Google aux personnes qui ont réussi un ou plusieurs examens Google Ads. Les titulaires d’une certification Google Ads démontrent qu’ils maîtrisent les compétences de base et avancées de Google Ads.

Google propose actuellement six certifications Google Ads : Certification Google Ads Search, Certification Google Ads Display, Certification Google Ads Video, Certification Shopping ads, Certification Google Ads Apps et Certification Google Ads Measurement.

Les certifications Google Ads sont disponibles en 22 langues.

Pourquoi obtenir une certification Google Ads ?

Bien qu’il n’existe pas d’exigence stricte en matière de certification pour utiliser la plateforme Google Ads, faire l’effort de se faire certifier peut apporter plusieurs avantages significatifs.

Devenez un professionnel certifié Google Ads

Pour commencer, l’obtention d’une certification est un moyen efficace d’apprendre les tenants et aboutissants de Google Ads.

Chaque certification exige que vous passiez un examen. Ces examens testent à la fois les concepts de base et les concepts plus avancés sur la façon d’utiliser Google Adwords.

En obtenant une certification Google Ads, vous poserez des bases solides qui vous aideront à devenir un jour un spécialiste de Google Ads.

Décrochez un nouvel emploi et obtenez plus de clients

Une certification Google Ads est considérée comme l’une des meilleures certifications Google et peut également vous aider à décrocher un emploi tout au long de votre carrière.

Que vous souhaitiez travailler dans le département marketing d’une entreprise ou en tant que freelance qui obtient ses propres clients, les autres voudront voir que vous savez ce que vous faites.

C’est exactement ce que fait une certification, qui vous permet de mettre en valeur vos compétences.

Comment obtenir la certification Google Ads ?

1. Créez un compte Google Skillshop

La première étape pour obtenir une certification Google Ads consiste à créer votre compte Google Skillshop. Il s’agit du centre en ligne où vous suivrez la formation à la certification Google Ads et passerez les examens de certification.

La plate-forme est gratuite et le processus d’inscription est simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil de Skillshop et de vous connecter à l’aide de votre compte Google.

2. Choisissez votre certification Google Ads

Ensuite, vous devez décider de la certification Google Ads que vous souhaitez obtenir.

Six certifications Google sont disponibles. Chacune met en valeur vos connaissances et votre expertise dans un domaine différent de Google Ads.

3. Préparez les examens de Google Ads

Après avoir déterminé la certification que vous souhaitez obtenir, vous pouvez commencer à vous préparer à l’évaluation des connaissances.

Les examens ne sont pas excessivement difficiles. Toutefois, sans une préparation adéquate, vous risquez d’avoir du mal à les réussir.

Google Skillshop fournit du matériel d’étude sur sa plateforme que vous pouvez utiliser pour apprendre tous les concepts clés nécessaires pour réussir l’examen.

4. Passez les examens et obtenez la certification

Maintenant que vous avez effectué la préparation nécessaire, vous pouvez passer vos examens Google Ads. Les spécificités de l’examen varient en fonction de la certification.