Vous voulez savoir comment apprendre une langue rapidement ? Si vous vous engagez à apprendre votre nouvelle langue, si vous travaillez dur et si vous n’avez pas peur de faire des erreurs, vous pouvez passer d’une conversation de base à une conversation courante sans avoir besoin de cours coûteux ni d’années d’études. Nous vous dévoilons les secrets les plus simples de l’apprentissage d’une langue afin que vous puissiez vous mettre rapidement à niveau et commencer à parler une nouvelle langue.

L’immersion peut vous aider à améliorer rapidement vos capacités d’écoute et d’expression.

La chose la plus simple que vous puissiez faire est de regarder des émissions de télévision ou des films dans la langue que vous essayez d’apprendre. Essayez d’éviter les sous-titres, afin de ne pas développer une dépendance à leur égard. Pour vous faciliter la tâche, essayez de regarder des émissions ou des films dont l’intrigue vous est déjà familière, comme des dessins animés pour enfants ou des versions doublées de films anglais, car le fait de connaître le contexte vous aidera à déchiffrer le sens des mots et des phrases.

Commencez par un niveau de base afin d’apprendre un vocabulaire simple.

À mesure que votre niveau de langue progresse, vous pouvez passer à des lectures plus avancées, comme les journaux et les magazines. Lorsque vous lisez à voix haute, plutôt qu’en silence, vous pouvez travailler à la fois votre compréhension globale de la lecture et vos compétences en matière de prononciation. Plutôt que d’essayer de traduire chaque phrase, forcez-vous à penser dans la langue que vous lisez.

Étudiez plus intelligemment, pas plus durement.

La maîtrise de la conversation quotidienne vous permettra d’être opérationnel dès le départ. Il est plus important de maîtriser les phrases de base que vous utiliserez fréquemment que de commencer par apprendre l’alphabet ou la structure de phrase parfaite.

Connaître quelques mots-clés peut vous aider à comprendre ce que dit quelqu’un.

Maîtriser le vocabulaire de base est probablement l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire lorsque vous apprenez une nouvelle langue. Même si vous ne pouvez pas comprendre des phrases entières, la capacité de repérer des mots clés peut vous aider à comprendre le sens général d’un discours ou d’un texte.

La prononciation est la clé pour être compris par des locuteurs natifs.

Il ne sert à rien de mémoriser des centaines de mots et de phrases si vous les prononcez si bizarrement qu’ils ne peuvent être compris. Il est donc important que, lorsque vous apprenez un mot, vous en appreniez simultanément la prononciation.

Concentrez-vous sur la transmission d’un message et sur le fait d’être compréhensible.

La raison pour laquelle la plupart des gens ne se souviennent pas de la majeure partie de la langue qu’ils ont passé des années à apprendre à l’école est que les programmes scolaires ont tendance à consacrer énormément de temps à l’apprentissage de la grammaire et très peu de temps à la parole. Il s’agit là d’un raisonnement à l’envers : si vous voulez apprendre une langue rapidement, vous devez d’abord apprendre à converser.