Vous avez vu des gens vapoter et vous voulez l’essayer par vous-même. C’est assez simple, non ? Il suffit de remplacer votre cigarette par une cigarette électronique ou un autre appareil de vapotage et le tour est joué. Il existe des milliers d’appareils de cigarettes électroniques et de vapotage différents fabriqués par des centaines de fabricants, si ce n’est plus, et tous sont différents les uns des autres.

Choisir une cigarette électronique pour la première fois peut être une tâche difficile et stressante. À moins d’avoir une connaissance préalable de ces appareils ou d’avoir un ami qui en utilise un, il y a de fortes chances que vous preniez des risques si vous en achetez un sans faire de recherches préalables.

Bien que le choix de votre cigarette électronique n’est pas la chose la plus facile au monde, le processus est rendu beaucoup plus facile lorsqu’une certaine réflexion et du temps sont consacrés à votre prise de décision. C’est pourquoi nous avons réalisé ce petit guide pour vous aider à acheter une cigarette électronique.

Décidez du style de cigarette électronique dont vous avez besoin

Il existe une grande variété de styles de cigarettes électroniques et de vapes. Ils vont des modèles miniatures qui ressemblent à de vraies cigarettes, elles ont un aspect plus technique et sont conçues pour les fumeurs plus avancés.

Si tous les cigarettes électroniques fonctionnent de la même manière – en chauffant le e-liquide pour produire de la vapeur qui est ensuite inhalée puis expirée – il existe de grandes différences entre les différents types d’appareils.

Budget

Bien que chaque paquet de cigarettes soit prêt à l’emploi, lorsque vous commencez à vapoter, vous devez vous procurer une cigarette électronique, un chargeur, un réservoir et du e-liquide. Les coûts de fonctionnement du vapotage – principalement l’achat de nouvelles bobines et de e-liquide – sont très faibles,  mais vous devez investir dès le début. Selon l’appareil que vous choisissez, les coûts initiaux peuvent être assez élevés.

Il est important de se fixer un budget, qui jouera un rôle clé dans le choix de l’appareil avec lequel vous commencerez votre aventure de fumeur. Pensez à la quantité de vapotage que vous allez vapoter et à la façon dont cela sera également pris en compte au fil du temps.

Longévité de l’appareil

Si vous allez utiliser votre vape tout au long de la journée, vous voulez un appareil avec une batterie qui va durer. Vous voulez aussi un appareil qui ne va pas brûler votre e-liquide après seulement quelques heures.

La quantité que vous allez vaper est comparable à la quantité de cigarettes que vous fumez.

Pour les petits fumeurs, un appareil semblable à une cigarette sera probablement suffisant, mais vous voudrez peut-être utiliser un stylo à vape ou un appareil similaire pour les fonctions supplémentaires qu’ils ont à offrir. Pour les gros fumeurs, vous aurez certainement besoin d’un stylo à vape ou d’un appareil box mod d’entrée de gamme, les cig-a-likes ne suffiront pas et ils seront très vite épuisés. Les gros fumeurs peuvent également opter pour un pod vape, car les pod vape offrent une grande autonomie, dépassant facilement ce qu’un cig-a-like typique peut offrir.