Pour préserver efficacement les ouvriers qui passent la majorité de leurs temps sur des sites industriels chimiques, plusieurs mesures sont prises. En effet, le site ATSI Forma‘log a élaboré des niveaux de formations qui pourraient être bénéfiques à toutes les entreprises industrielles. Après le niveau GIES 1 et le GIES 2, place maintenant à un niveau de formation plus élevé. Il est question des formations N1 et N2.

La formation N1 contre les risques industriels

Ce niveau de formation contre les risques chimiques industriels est très important. En fait, c’est même une condition préalable pour accéder à des plateformes industrielles qui œuvrent en matière de chimie. Il s’agit d’un programme qui concerne tous les employés d’une entreprise de ce domaine. Cette formation a pour principal objectif de faire connaitre aux ouvriers la notion du risque et du danger ainsi que les moyens pouvant leur permettre d’y faire face. La formation est disponible dans les centres d’ATSI Forma ‘log qui se trouvent dans plusieurs villes françaises. Si la formation N1 N2 est plus avancée, il est quand même à noter que la N1 est un préalable de la N2.

La formation N2 également contre les risques industriels

Vous ne pouvez pas suivre la formation N2, si vous n’aviez pas suivi la formation N1. Cela signifie donc que les deux formations sont complémentaires. Ce niveau est particulièrement pour  les ouvriers extérieurs d’une entreprise qui viennent travailler sur la plateforme chimique. La N2 leur offre une grande habilitation en la matière. Ils auront un plan de prévention complet qui leur permettra de veiller à leur propre sécurité et à celle du site. A la fin de la formation N1, ils auront à passer un examen de phase finale, ce qui leur permettra d’obtenir une attestation.

Vu l’impact des dangers de l’industrialisation, la formation N1 et N2 sera donc utile pour toutes entreprises chimiques.