Même s’il est facile d’explorer la ville avec un budget réduit. Les auberges de jeunesse et les hébergements économiques sont répartis dans toute la ville et proposent des déplacements de base dans les budgets les plus bas. Du charmant quartier des Chartrons à ceux qui se trouvent à deux pas de la Garonne, voici cinq des meilleures auberges de jeunesse sur Expedia Bordeaux où vous pourrez rencontrer d’autres voyageurs et passer la nuit.

S’cool Hostel Bordeaux

Est un endroit idéal pour explorer la ville; C’est à trois minutes à pied de la place Gambetta. Le petit déjeuner est inclus dans le prix du lit – une simple affaire de pain français, beurre et café – et est servi dans la grande salle commune tous les matins. Les dortoirs sont principalement composés de lits superposés – deux lits superposés dans une chambre – et l’auberge est restée exceptionnellement propre. De l’autre côté de la place Gambetta se trouve la porte Dijeaux, l’une des portes historiques de la ville datant du XVIIIe siècle, marquant l’entrée du centre historique de Bordeaux.

Central Hostel

Pendant les mois d’été, de nombreux établissements scolaires et universitaires sont utilisés comme des auberges pour les voyageurs. Central Hostel est un tel établissement. Située juste à côté de la gare centrale de Bordeaux et très facile à naviguer, cette auberge de jeunesse propose des chambres simples avec accès à une cuisine. Il y a une Wi-Fi gratuit et la climatisation, mais lors d’une petite escale à Bordeaux, vous aurez l’impression que vous en aurez pour votre argent, car vous ne payez pas pour des cloches et des sifflets que vous n’utilisez pas.

Hostel 20 Bordeaux

Occupant un bâtiment du XVIIIe siècle dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, il est préféré des voyageurs. Le petit-déjeuner ne coûte que 2 € par jour, ou vous pouvez simplement prendre un croissant dans les nombreuses boulangeries à proximité, à la française. L’auberge propose des chambres privées au-dessus des dortoirs standard et une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l’établissement. Les serviettes sont également inclus. un bonus pour ceux qui essaient de voyager léger. Le Quai des Chartrons, à quelques rues de l’auberge, est idéal pour faire du vélo et explorer la ville d’un point de vue de la rivière.