Peu importe si vous allez acheter des pellets de bois pour vos poêles à granulés ou si vous êtes déterminé à acheter un moulin à granulés pour fabriquer vous-même des pellets de bois, il est essentiel que vous sachiez distinguer un pellet de qualité. Avec des outils professionnels tels que l’humidimètre, vous pouvez facilement comprendre les facteurs clés qui affectent la qualité d’un moulin à granulés. Cependant, que se passe-t-il si vous n’avez pas ces outils? Je vais vous montrer 5 façons simples de juger si un pellet de bois est bon ou mauvais. Grâce à ces étapes, vous n’avez pas à lire des centaines de pages de documents standard sur les pellets de bois, vous n’aurez pas à utiliser d’équipement professionnel spécial.

  1. Regarde

La première impression compte, cela vaut également pour la qualité des pellets de bois. Vous pouvez juger de la qualité des Pellet de bois par leur apparence. Les bons Pellets de bois ont un aspect commun.

  1. surface

Une bonne surface de pellets de bois doit être lisse, brillante et ne présente aucune fissure lorsque vous la touchez et la sentez si la même méthode lorsque vous choisissez un pallette pellet. Si les pellets ne sont pas lisses et que leur contenu de recherche est élevé, vous devez vérifier le taux de compression de la matrice de la fabrique de pellets. Si vous voyez des fissures sur tout le corps, c’est que la matière première contient moins d’eau ou qu’elle n’est pas bien conditionnée.

  1. sentir

Cette méthode semble trop facile pour être convaincue, non? Mais c’est logique. Un pellet de bois de qualité devrait sentir comme une saveur de bois frais. C’est l’odeur de sa matière première – de la sciure de bois pure ou un autre matériau en bois. Mais, si l’odeur des pellets est étrange, l’une des raisons les plus possibles est que la matière première n’est pas pure, ou que le liant est utilisé dans la production. Un liant est parfois utilisé comme colle dans la production de pellets de bois pour rendre les matières premières plus collantes.

  1. évier

Voici la méthode. Préparer une tasse avec de l’eau, tout d’abord, mettre un pellet de bois dans la tasse. L’essentiel est que ce pellet va couler. Il va de soi que les objets dont la densité est supérieure à celle de l’eau vont couler. NE PAS acheter de pellets de bois pouvant flotter. Il existe toutefois une exception: certains pellets destinés à l’alimentation des animaux ont besoin de flotteurs, tels que les pellets destinés à l’alimentation des poissons. Deuxièmement, attendez un moment, des pellets de bois de bonne qualité se dissoudront et se développeront très rapidement, au contraire, une mauvaise qualité sera plus lente et plus dure car la matière première n’est pas pure et contient trop de liant à l’intérieur.