Le tailleur femme a signé son retour de manière impressionnante et les podiums des défilés automne-hiver 2019-2020 ne diront pas le contraire. L’ensemble tailleur qui était bien connu dans le vestiaire masculin a été féminisé et dans les années 50 des stylistes comme Christian Dior démontrent leur vision du tailleur femme. D’autres stylistes s’y sont mis en apportant différents modèles de tailleurs femme tantôt avec une jupe tantôt avec un pantalon.

Le tailleur femme : un style évolutif

Dans son origine, le tailleur femme a été créé afin de permettre aux femmes de pouvoir monter à cheval ou bien à bicyclette. Il s’agissait donc d’un ensemble veste accompagné d’une jupe. Vers la fin du 19éme siècle on assiste à une entière adoption du tailleur femme par la gente féminine. Le tailleur femme est désormais utilisé pour aller en ville, pour sortir et pour aller à de grandes occasions. L’histoire du tailleur femme est liée à 3 grands stylistes. Il y a d’abord Christian Dior avec le style de jupe évasée, ensuite vient Chanel avec le styla à la garçonne et enfin Yves Saint Laurent qui ferme la marche avec une grande révolution : celle du tailleur femme avec pantalon.

Les nouvelles tendances du tailleur femme

Parfaitement adapté aux exigences de la modernité, le tailleur femme est désormais décliné en plusieurs finitions et couleurs et il est aussi très bien ajusté. Pour une veste tailleur, la tendance du moment veut qu’elle soit accompagnée d’un pantalon droit long, d’un jacquard ou encore d’une jupe portefeuille. La veste blazer fait partie des tenues en vogue avec son taille ajustée et courte et ses divers motifs. Elle peut ainsi être en rayures, en velours ou encore fleurie. Cette veste s’allie très bien avec un pantalon à motif ou de couleur unique.

Les couleurs de tailleur femme en vogue

Le tailleur femme apporte un style à la fois élégant et décontracté aux dames et bien vrai qu’il date de longtemps, il reste toujours aussi splendide. Parmi les couleurs en vogue on peut citer la couleur noire, le bleu marin… Vu qu’il s’agit de tailleur pour femmes les couleurs se veulent plus vivent, on assiste alors à des ensembles en rose fuchsia, en rouge passion, en jaune, etc. Pour des couleurs plus douces, le tailleur femme adopte les couleurs blanc immaculé, rose poudré ou encore du vert menthol. L’ensemble tailleur femme peut aussi être en style imprimé fleuri afin d’inspirer la fraicheur.

Comment bien porter son tailleur femme ?

Certaines personnes se demandent avec quoi doit-on porter le tailleur femme ? S’il s’agit d’un ensemble tailleur formel, il serait plus adéquat d’opter pour un chemisier boutonné et de couleur blanche. Le chemisier peut être doté d’une lavallière ou d’un col fantaisie et vous pouvez poser dessus une blouse en soie qui n’a pas de manches et au style col V. Pour le cas d’un tailleur femme plus décontracté, on peut choisir un chemisier au style imprimé. Pour les chaussures, le tailleur femme peut être porté avec des escarpins ou des mocassins.