Un attrape-rêve se décline sous de multiples formes, couleurs et design. Face à toutes les possibilités qui s’offrent à vous, comment choisir son attrape-rêve ?

Un accessoire pour capter les mauvais rêves

Le capteur de rêves, ou l’attrape-rêve, est un accessoire qui sert à éliminer les cauchemars des nuits de la chambre dans laquelle il se trouve. Selon la légende, c’est grâce aux toiles d’araignée que les mauvais esprits se retrouvent coincés et ne peuvent pas atteindre votre esprit. Vos nuits seront donc reposantes et comblées de beaux rêves.

Si vous choisissez de prendre un attrape-rêve dans cet objectif, veillez à ce qu’il possède une belle toile bien longue. C’est la condition essentielle à ce qu’il puisse correctement éliminer les mauvais rêves. Privilégiez donc un modèle dreamcatcher qui permettra d’éliminer les terreurs nocturnes, qui amènent des insomnies.

Mais un attrape-rêve n’est pas qu’un objet qui permet d’éliminer les mauvaises pensées. C’est également un superbe objet de décoration à placer chez vous.

L’objet de décoration par excellence

Ici le choix vous appartient totalement. Vous pouvez faire le choix de la forme (cercle, étoile, cœur), des couleurs, du motif et des plumes qui ornent le tout. Dans tous les cas, nous vous conseillons l’achat d’un attrape-rêve artisanal. C’est ce qui va vous permettre d’avoir un accessoire de qualité optimale et unique.

Sachez que si des plumettes de faucon sont accrochées au cercle de l’attrape-rêve, cela signifie que l’objet a été conçu dans un but de décoration. Pour les produits faits de métal ou de plastique, c’est la même chose

Pensez également où vous allez placer votre attrape-rêve. S’il contient des plumes ou des coquillages, sa taille peut différer. Cela serait dommage que cela gêne l’endroit où vous avez décidé de l’accrocher.