Vous raffolez du nougat, cette confiserie typique provenant des pays du bassin méditerranéen et du Moyen Orient. Il s’agit en fait d’un genre de bonbon qui peut être blanc ou noir. Lorsqu’il est blanc, il est fait avec du blanc d’œuf monté en neige, mais lorsqu’il arbore une couleur noire, il est fait sans blanc d’œuf. Le nougat contient généralement :

  • Du miel et/ou du sucre ;
  • Des fruits à coques et/ou des fruits secs, cassés, moulus ou entier comme des amandes, des noix, des pistaches…
  • Des parfums

Le nougat est fabriqué par le nougatier. Si vous souhaitez en acheter, vous trouverez ici un endroit parfait pour vous en procurer en tout temps. Mais, avant d’en arriver là, faisons un petit tour dans l’univers du nougat pour en savoir un peu plus.

L’histoire du nougat                           

Le nougat est au prime abord apparu à Marseille avant d’être connu en France au XVIIIème siècle grâce à l’agronome Olivier de Serre et le premier consul de Montélimar, Claude Souchon. Ce dernier proposait de fêter dignement le passage des Duc de Berry et de Bourgogne revenant de l’Espagne et passant par la Provence et Languedoc. Ainsi, chacun d’eux recevait un nougat blanc.

Quelle est la différence entre le nougat français et le nougat espagnol ?

Le nougat français est très semblable au nougat espagnol, ce qui crée souvent la confusion. En effet, le nougat français est une sorte de bonbon fait à base de miel, d’amandes et de blanc d’œuf. Même si son goût et sa texture rappellent le nougat espagnol ou nougat dur, ils sont différents l’un de l’autre.

Par ailleurs, il faut noter que le nougat dur est très dur, comme son nom l’indique. En effet, cela est dû au fait que le sucre présent dans ce nougat est cuit à très haute température, ce qui lui permet de durcir par la suite. Aussi, il faut rappeler que le sucre est l’élément majeur de ce nougat. En ce qui concerne le nougat tendre, il contient plus de blanc d’œuf et de miel, ce qui le rend plus moelleux. Aussi, son sucre est cuit à une température moins importante. Ce n’est que sous la dent que ce nougat est tendre, sinon il reste ferme et ne coule pas.

Où acheter son nougat sur et mou ?

Si vous souhaitez acheter du nougat espagnol, rendez-vous sur la boutique en ligne du turron. Les nougats disponibles sur cette boutique viennent de l’Espagne, plus précisément d’alicante à Jijona. Faut-il le rappeler,  Jijona est le berceau du nougat. Aussi, vous n’avez pas de souci à vous faire pour ce qui est des frais d’envoi. En effet, avec environ 15 €, votre nougat vous est envoyé.

Si vous faites partie de ceux-là qui pensent que le nougat est spécialement fait pour la Noël, détrompez-vous. Vous pouvez lancer votre commande tout au long de l’année. Alors, si vous voulez acheter nougat durs et moux, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. Des nougats au goût sensuel vous y attendent. Qu’il soit tendre ou dur, le nougat est une confiserie qui séduit petits et grands !