Vous avez un enfant et vous envisagez de lui organiser une petite fête avec ses amis bientôt ? Pour les enfants, il s’agit d’un moment unique, source de grande excitation. C’est pourquoi je vous propose de lui fabriquer de jolies invitations originales, qu’il se fera une joie de distribuer à ses copains pendant la récréation ou après l’école. Le plus, c’est que vous pouvez faire ce DIY, simple, en famille.

Des enveloppes en forme d’animaux

Vous ne le pensiez peut-être pas mais le rabat d’une enveloppe vous offre en réalité de nombreuses possibilités. Pour cette première idée d’invitation à un baptême ou à un anniversaire enfant, je vous propose de vous en servir comme tête d’animal. A la fois ludique et mignon, ce faire-part fera l’unanimité auprès de votre enfant et de ses camarades, promis !
Pour réaliser les têtes, il vous faut tout d’abord vous munir d’enveloppes colorées et, de préférence, avec un rabat arrondi. Sur enveloppes.com, il existe un large choix d’enveloppes aux teintes, tailles, coupes et textures variées. Il vous faut ensuite un feutre noir et un feutre blanc afin de réaliser de grands yeux pétillants. Vous pouvez également vous servir de pastilles google eyes à coller en un geste.
Pour réaliser un renard, choisissez une enveloppe marron ou orange et dessinez un arc au bout du rabat de manière à former une sorte d’ovale, que vous colorerez ou peindrez en noir ou brun par la suite. Le long des bords, dessinez en blanc deux arcs de cercle et coloriez ou peignez leurs intérieurs en blanc également. Il ne vous reste alors plus qu’à dessiner ou coller les yeux par-dessus les arcs. Vous verrez qu’une fois à l’oeuvre, votre enfant débordera d’imagination avec les animaux possibles.

Des enveloppes aux allures tropicales

Les motifs tropicaux font rage depuis un bout de temps, et j’avoue qu’ils mettent d’excellente humeur en plus d’être particulièrement esthétiques. Les enfants adorent également, surtout qu’il s’agit d’éléments colorés et fun. Tout comme le premier DIY, cette invitation est aussi facile et rapide à faire, et peut très bien s’effectuer en famille en faisant participer les enfants.
Vous pouvez prendre des enveloppes blanches mais pour un meilleur effet, je vous conseille des enveloppes colorées. Le rose, le jaune et le turquoise sont notamment des couleurs qui iraient parfaitement avec un thème tropical. Il vous faut ensuite des masking tapes aux motifs tropicaux, mais pas que. Ananas, flamants roses, feuilles vertes, fleurs, citrons ou encore glaces sont autant d’exemples de formes pour lesquelles vous pouvez opter concernant vos washi tapes.
L’idée est bien sûr de créer des bandes sur le rabat de votre enveloppe à l’aide de ces accessoires de papeterie. Vous pouvez alterner avec des motifs plus neutres, comme des pois, des zigzags, des lignes verticales ou en biais. Le secret réside dans l’association des couleurs mais le plus important est que votre enfant aime le rendu et s’amuse durant la réalisation de ce DIY.