Le jour où votre voiture ne démarrera pas n’est pas le meilleur moment pour acheter une nouvelle batterie. Mais selon nos recherches, c’est exactement ce que font la plupart des gens.

Vous devrez probablement remplacer la batterie de la voiture une ou deux fois au cours de la vie de votre véhicule, car elle vieillit ou est épuisée à cause de l’exposition à la chaleur et des charges et décharges répétées. Une batterie déchargée peut être un vrai problème, surtout si vous ne pouvez pas trouver vos câbles de démarrage ou si vous devez attendre une assistance routière.

Prendre soin de votre batterie peut vous aider à maximiser sa durée de vie, et être attentif à son état et à son âge peut indiquer à quel moment il est temps de faire vos emplettes pour un remplacement… avant de rester coincé.

Vous trouverez ci-dessous des conseils pour obtenir la meilleure batterie pour vos besoins.

Etre pro-actif

Etre attentif à la maintenance de votre batterie et attentif lorsque le moment du remplacement approche, vous permettra de choisir un remplaçant selon vos propres conditions, en effectuant notamment des recherches appropriées et une planification aisée.

Testez les batteries annuellement

Les inspections devraient faire partie de l’entretien de routine du propriétaire, mais il est particulièrement important de vérifier avant de faire un long voyage sur la route.

Une batterie devrait convenir à votre voiture et à vos besoins de conduite

Les batteries de voiture existent en plusieurs tailles. Parmi ceux que nous avons testés, il y a une variation significative en ce qui concerne la meilleure performance d’année en année et de taille en taille. Cela rend impossible la formulation de recommandations simples par marque ou par modèle. Cela signifie également que vous ne devriez pas présumer que l’achat du même modèle de batterie que vous remplacez vous donnera les mêmes résultats.

Assurez-vous que c’est une nouvelle batterie

Les piles s’affaiblissent avec le temps, même lorsqu’elles sont stockées. Pour des performances optimales, achetez-en un de moins de 6 mois. Trois mois, c’est encore mieux. La plupart ont un code d’expédition sur le cas. Certains utilisent une lettre pour le mois (« A » pour janvier) et un numéro pour l’année (« 8 » pour 2018); d’autres utilisent une date numérique.

Recyclez votre vieille batterie

Le plomb et l’acide toxiques d’une batterie peuvent facilement être recyclés et la plupart des détaillants disposeront de l’ancienne pour vous. Lorsque vous achetez une nouvelle batterie dans un magasin, vous devrez probablement payer un supplément qui sera remboursé lorsque vous restituerez l’ancienne batterie.

Comparer les garanties

Il est important de choisir une batterie dont la période de remplacement gratuit est la plus longue possible comme la Maine accumulateur propose. La garantie d’une batterie est mesurée en deux chiffres: la période de remplacement gratuit et la période au prorata, ce qui ne permet qu’un remboursement partiel. Un code de 24/84, par exemple, indique une période de remplacement gratuit de 24 mois et une garantie proportionnelle de 84 mois. Mais le montant que vous allez rembourser diminue généralement assez rapidement une fois que vous êtes dans la période de calcul proportionnelle.