C’est un bon moment pour éviter les magasins, mais si vous trouvez soudainement que vous avez besoin d’un nouveau pantalon, de nouveaux jouets pour les petits-enfants ou d’un clavier sans fil pendant que vous êtes auto-isolant ou en quarantaine? Peut-être que vous aimez faire du shopping pendant vos loisirs, mais maintenant vous ne pouvez pas parcourir les magasins de la rue principale pendant votre pause déjeuner.

Si vous vous sentez un peu hésitant à faire le saut en ligne , ne vous inquiétez pas: nous sommes là pour vous aider. Les experts en achats, ont partagé leurs conseils utiles pour rendre les achats à l’époque de COVID-19 moins intimidants.

Conseils d’achat en ligne des acheteurs professionnels

Voici quelques conseils utiles de nos acheteurs professionnels pour obtenir les meilleures offres et rendre votre expérience de magasinage en ligne aussi simple que possible:

  • Lorsque vous faites vos courses, enregistrez votre liste de courses sur le site ou utilisez les commandes passées pour savoir ce que vous achetez habituellement. Cela peut vraiment accélérer votre «voyage» d’achat.
  • «En stock» ne signifie pas toujours qu’un produit est réellement en stock, en particulier en ces temps incertains. Si possible, appelez le détaillant pour confirmer avant de passer votre commande, ou acceptez qu’elle puisse être annulée ou retardée en raison de problèmes de stock. Lisez les conditions générales de la société concernant l’annulation de commandes en raison de l’absence de stock.
  • Inscrivez-vous aux sites que vous utilisez régulièrement au lieu de vous connecter en tant qu’invité. Cela facilite généralement le suivi des détails de votre commande.
  • Si vous êtes préoccupé par le vol d’identité ou le bombardement d’e-mails indésirables, créez un compte de messagerie dédié pour éviter que votre compte de messagerie principal ne soit submergé.
  • Portez une attention particulière aux descriptions de produits et aux numéros de modèle lorsque vous achetez des appareils afin de savoir que vous achetez le bon produit. Si vous n’êtes pas sûr, consultez le site Web du fabricant. Assurez-vous que c’est exactement le modèle que vous souhaitez, avec toutes les fonctionnalités que vous recherchez.
  • Les supermarchés éprouvent actuellement des difficultés avec les commandes en ligne en raison de l’énorme demande, mais d’autres détaillants comme Shopping-Pratique vendent toujours des articles non périssables et garantie que vos achats pratiques en livraison gratuite.
  • Certains sites Web sont très lents en ce moment en raison du trafic élevé et expirent souvent, envoient lentement des confirmations de commande ou vous donnent une page d’erreur après avoir cliqué sur «payer» ou «confirmer». Si cela se produit, ne recommencez pas la commande – elle peut avoir été exécutée (et vous vous retrouverez alors avec deux commandes). Vérifiez votre compte bancaire, vos transactions passées sur le site Web du détaillant, ou attendez simplement un moment pour voir si vous recevez un e-mail de confirmation de la commande.