Les cigarettes électroniques, également appelées cigarettes électroniques, vaporisateurs électroniques ou systèmes de distribution électronique de nicotine, sont des dispositifs à piles que les gens utilisent pour inhaler un aérosol, qui contient généralement de la nicotine (mais pas toujours), des arômes et d’autres produits chimiques. Elles peuvent ressembler à des cigarettes au tabac traditionnelles (cig-a-like), des cigares, des pipes ou même à des objets du quotidien tels que des stylos ou des clés USB. D’autres appareils, tels que ceux dotés de réservoirs remplissables, peuvent avoir un aspect différent. Quels que soient leur conception et leur apparence, ces dispositifs fonctionnent généralement de manière similaire et sont constitués de composants similaires. Plus de 460 marques de cigarette électronique différente sont actuellement sur le marché. Certains surnoms courants des cigarettes électroniques sont:

  • e-cigs
  • e-narguilés
  • narguilés
  • vapes
  • stylos vape
  • mods (vaporisateurs personnalisables et plus puissants)

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques?

La plupart des cigarettes électroniques comportent quatre composants différents, à savoir:

  • une cartouche ou un réservoir contenant une solution liquide (e liquide pour cigarette électronique) contenant des quantités variables de nicotine, d’arômes et d’autres produits chimiques
  • un élément chauffant (atomiseur)
  • une source d’alimentation (généralement une batterie)
  • L’embout buccal en plastique que la personne utilise pour inhaler

Dans de nombreuses cigarettes électroniques, Lors de l’aspiration cela active le dispositif de chauffage alimenté par batterie, qui vaporise le liquide contenu dans la cartouche. La personne inhale ensuite l’aérosol ou la vapeur qui en résulte (appelé vaping).

Utilisation de la cigarette électronique chez les adolescents

Les cigarettes électroniques sont populaires parmi les adolescents et sont maintenant la forme de tabac la plus utilisée par les jeunes aux États-Unis. Leur disponibilité facile, leurs publicités séduisantes, leurs arômes de e-liquides variés et la conviction qu’elles sont plus sûres que les cigarettes ont contribué à les rendre attrayantes pour ce groupe d’âge. En outre, une étude menée auprès d’élèves du secondaire a révélé qu’un adolescent sur quatre déclarait qu’ils utilisent des cigarettes électroniques, pratique qui consiste à produire et à inhaler des vapeurs en plaçant les gouttes de liquide directement sur des bobines d’atomisation chauffées.

Les adolescents ont signalé les raisons suivantes de la formation de gouttes: pour créer une vapeur plus épaisse (63,5%), pour améliorer les arômes (38,7%) et pour produire un coup de gorge plus fort – une sensation agréable que la vapeur crée lorsqu’elle provoque la contraction de la gorge (27,7%). ) .2 Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur les risques de cette pratique.

Quels sont les effets sur la santé des cigarettes électroniques? Sont-ils plus sûrs que les cigarettes de tabac?

Certaines recherches suggèrent que les cigarettes électroniques pourraient être moins nocives que les cigarettes lorsque ceux qui fument régulièrement se tournent vers elles pour les remplacer complètement. Mais la nicotine, quelle que soit sa forme, est une drogue hautement toxicomanogène. Certaines personnes pensent que les cigarettes électroniques peuvent aider à réduire les envies de nicotine chez les personnes qui essaient de cesser de fumer.