Beaucoup de gens utilisent le courrier électronique chaque jour pour envoyer des messages à leurs amis et à leur famille. Ils vérifient leur compte de messagerie toute la journée, utilisent leur messagerie au travail, s’inscrivent dans des dizaines de sites Web avec leur adresse e-mail et installent un programme de messagerie sur leur téléphone, leur tablette, leur ordinateur et peut-être même une smartwatch.

Il est clair que le courrier électronique (courrier électronique) est devenu l’une des formes de communication les plus répandues. En fait, la communication par courrier électronique n’est pas seulement utilisée au lieu de la rédaction de lettres, elle a également remplacé les appels téléphoniques dans de nombreuses situations sociales et dans des environnements professionnels.

E-mail est un message numérique. Au lieu d’utiliser un stylo pour écrire une lettre sur papier, vous utilisez votre clavier (ou parfois simplement votre voix) pour écrire un courrier électronique sur un périphérique électronique tel qu’un téléphone ou un ordinateur.

Les adresses électroniques sont écrites avec un nom d’utilisateur personnalisé au début, suivi du nom de domaine du fournisseur de services de messagerie comme Gmail et Yahoo Mail ou SFR Messagerie, avec un signe @ séparant les deux. Voici un exemple: nom@gmail.com.

Voici quelques autres bases de l’e-mail:

Envoi de l’e-mail: lorsque l’e-mail est terminé et qu’il a été adressé à l’adresse e-mail du destinataire, son envoi permet au message de parvenir au destinataire souhaité ou aux destinataires si vous envoyez un e-mail à un groupe.

Transport de courrier électronique: les serveurs de messagerie transmettent des messages de l’expéditeur au destinataire. SMTP est le nom du protocole utilisé pour l’envoi d’e-mails. Il est nécessaire de disposer de serveurs POP ou IMAP pour comprendre comment télécharger un courrier électronique sur le client de messagerie.

Récupérer un nouveau courrier: Si vous avez un nouveau courrier dans votre boîte aux lettres, il vous suffit de cliquer dessus pour ouvrir et lire le message, ainsi que pour afficher les fichiers joints.

A quoi sert un email?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles de nombreuses personnes utilisent quotidiennement le courrier électronique:

Vitesse: la vitesse à laquelle un courrier électronique peut être envoyé et reçu constitue un avantage énorme pour la plupart des gens. Les gens peuvent communiquer en quelques minutes ou quelques secondes depuis n’importe où, que ce soit dans le même bâtiment ou dans le monde entier.

Facilité : dans certains cas, les e-mails sont plus rapides que de passer un appel téléphonique: vous pouvez rester en attente pendant une longue période ou être obligé de prendre de longues conversations. Au lieu de cela, si vous avez une question rapide pour quelqu’un, il est parfois plus facile de lancer un courrier électronique auquel on peut répondre rapidement.

Accessibilité: les comptes de messagerie sont comme des dossiers volumineux pour non seulement les messages privés, mais également les fichiers et autres informations importantes. De bons clients de messagerie facilitent l’organisation, l’archivage et la recherche dans vos emails. Ainsi, toute information contenue dans un email est toujours facilement accessible.