Depuis plus de 40 ans, Marc-Arthur Kohn est connu pour son expertise, ses connaissances et son savoir-faire lors d’une estimation d’un objet d’art ainsi que la vente aux enchères. La Maison qu’il a fondée en 1974 est devenue aujourd’hui un lieu où les adeptes de l’art se retrouvent pour découvrir les dernières trouvailles de ce commissaire-priseur. Dès lors, il est devenu une figure emblématique de l’œuvre d’art en France. Aujourd’hui encore, il se targue une place parmi les grands noms des Maisons spécialisées dans la vente aux enchères à travers le monde.

Quand l’amour de l’art berce l’enfance

Depuis toujours, Marc-Arthur Kohn a vécu à Paris, et son enfance avait été peinte par l’amour de l’art. C’était sa mère qui lui avait initié à cette passion, tout en retraçant à son insu la carrière que son fils allait prendre après avoir effectué quelques années à l’Ecole du Louvre. En effet, même si Marc-Arthur Kohn avait aspiré à adopter le métier de conservateur, il fut tourné rapidement dans le milieu de la vente aux enchères en tant que commissaire-priseur. Après s’être installé à Bourg-en-Bresse il a très vite pris la route vers la capitale en ouvrant sa Maison où il a pu officier pour le compte de collectionneurs, de particuliers, de musées et autres institutions en tant que commissaire-priseur.

Le triangle d’Or, le sacre pour le métier de Marc-Arthur Kohn

Comme nous avons découvert ci-dessus, Marc-Arthur Kohn a pris la conquête de Paris en choisissant d’installer ses bureaux dans le Triangle d’Or, l’un des quartiers les plus huppés de Paris et propices à la vente de prestige. Sa Maison se trouve à quelques lieux des plus beaux palaces parisiens dont l’Hôtel Le Bristol contribua au fleurissement de l’activité de Marc-Arthur Kohn où il a pu trouver le meilleur endroit pour lancer son activité. Il profita de ce lieu pour partir à la recherche des collectionneurs mais aussi pour découvrir les œuvres d’art dédiés à la vente aux enchères.

Précurseur et avant-gardiste, il a su mixer la nouveauté avec la tradition, la technologie avec le savoir-faire artistique, ce qui lui a valu une place parmi les plus grandes Maisons du monde aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis. Il s’est également démarqué de ses concurrents grâce à la mise en place du concept Made in France. Aujourd’hui encore, son savoir-faire ainsi que son expertise continuent d’attirer les collectionneurs venus de par le monde, même si le marché national demeure son principal champ de bataille.

Que vous souhaitez acquérir un œuvre d’art, faire authentifier un œuvre qui vous appartient ou faire estimer le prix que vous pourrez céder un objet artistique, Marc-Arthur Kohn et son équipe se fera une joie de vous accompagner. La manière la plus simple d’éviter les œuvres contrefaits et les risques d’arnaques dans ce domaine où la concurrence est rude et où il est important de se confier à l’œil d’un expert.