La chirurgie mastopexique, communément appelée lifting mammaire, est une opération qui consiste à enlever la peau des seins, à les soulever et à les remodeler pour qu’ils aient l’air plus jeunes.

La chute des seins est un héritage commun de la maternité, de l’allaitement et de la force de la gravité, et l’effet de la grossesse et de la distension des seins par le lait provoque la rupture des bandes fibreuses qui soutiennent les seins dans leur forme jeune et l’étirement de la peau.

Avec le rétrécissement qui s’ensuit, les seins non soutenus s’installent dans la peau étirée et la gravité les tire vers le bas. Prendre du poids et ensuite le perdre peut avoir le même effet. Il en va de même pour le processus de vieillissement, c’est pourquoi les femmes n’aiment pas l’apparence de leurs seins tombants.

Pourquoi un lifting des seins ?

Les seins tombent naturellement avec l’âge, après la grossesse et l’allaitement et après une perte de poids. C’est parce que la peau et les ligaments fibreux du sein s’étirent et le tissu mammaire n’est pas soutenu.

Il n’est pas possible de recréer le soutien fibreux des seins, mais ils peuvent être remodelés en enlevant la peau supplémentaire, en remodelant le tissu mammaire et en remontant les mamelons à la meilleure position sur les nouveaux seins. D’autres options sont de réduire la taille de l’aréole (la peau plus foncée autour du mamelon), ou de faire agrandir les seins en même temps.

Avoir un lifting des seins peut rendre les seins plus fermes et plus hauts. Après un lifting mammaire, vous serez peut-être plus à l’aise socialement et personnellement. Les meilleurs résultats sont obtenus chez les femmes dont les seins sont petits et affaissés, mais les seins de toutes tailles peuvent être soulevés, mais les résultats d’un lifting mammaire peuvent ne pas durer aussi longtemps avec des seins lourds.

Que se passera-t-il avant mon opération ?

Vous rencontrerez votre chirurgien pour discuter des raisons pour lesquelles vous voulez subir une chirurgie et de ce que vous voulez. Le chirurgien notera toutes les maladies que vous avez ou avez eues dans le passé.

Ils noteront également tous les médicaments que vous prenez, y compris les remèdes à base de plantes médicinales et les médicaments qui ne sont pas prescrits par votre médecin.

Votre chirurgien examinera vos seins et pourra prendre des photos pour votre dossier médical. Ils vous demanderont si vous voulez avoir quelqu’un avec vous pendant l’examen et vous demanderont de signer un formulaire de consentement pour prendre, conserver et utiliser les photographies.

Le chirurgien mesurera votre taille et votre poids pour s’assurer que l’opération est sécuritaire. Si vous faites de l’embonpoint ou si vous prévoyez devenir enceinte, votre chirurgien peut vous suggérer de retarder votre opération.

Comment s’effectue l’intervention chirurgicale ?

Il existe différents types d’élévation. Le meilleur type de lifting pour vous dépend de la taille de vos seins et du résultat que vous souhaitez. Différents types d’élévation font différentes cicatrices sur les seins.

Quel que soit le type d’élévation que vous choisissez, les cicatrices ne devraient pas être visibles lorsque vous portez des vêtements normaux.

Parfois, il y a une coupure dans le pli sous la poitrine pour faire une forme d’ancre. La peau supplémentaire est enlevée sous le sein, le sein est remodelé en un cône plus serré et les mamelons sont déplacés à un niveau plus élevé. La taille de l’aréole peut également être réduite.

Si vos seins sont petits et tombants, vous pouvez les faire agrandir avec des implants en silicone. L’implantation d’implants mammaires est le seul moyen d’augmenter significativement la plénitude au-dessus des mamelons, mais leur poids peut faire chuter à nouveau le sein avec le temps.

Comment puis-je contribuer à la réussite de mon opération ?

Soyez en aussi bonne santé que possible. Il est important de garder votre poids stable grâce à une bonne alimentation et à l’exercice régulier.

Votre médecin généraliste peut vous donner des conseils à ce sujet.
Si vous fumez, arrêter de fumer au moins six semaines avant l’opération aidera à réduire le risque de complications.

Ne vous inquiétez pas de l’épilation près de l’endroit où les coupures seront faites, mais prenez un bain ou une douche dans les 24 heures précédant votre opération pour vous assurer que la zone est aussi propre que possible.

Un nouveau type de chirurgie mastopexique

Le Dr Ramon Navarro, chirurgien plastique au Mexique, a mis en place un nouveau type de chirurgie mastopexique d’augmentation de 5ème génération. Cette technique, beaucoup plus simple, réduit les risques de cancer du seins. Vous pouvez voir une démonstration dans la vidéo suivante :

Vous pouvez visiter le site Web du Dr Ramon Navarro à l’adresse suivante : http://myplasticsurgeoninmexico.com.