Comment se rendre en Inde du Nord Est

L’Inde du Nord Est est bien reliée au reste de l’Inde par voie aérienne, routière et ferroviaire. Il y a même une voie navigable intérieure vers le Brahmapoutre à partir du Bengale occidental.

Par avion

Il y a des compagnies aériennes comme Vistara, Air Asia, Indigo, GoAir, et Air India qui ont des vols quotidiens reliant les sept sœurs en Inde aux principales villes de Calcutta, New Delhi, Bombay, Bangalore, Pune, etc.

Il y a aussi des vols internationaux vers le Bhoutan et le Népal depuis Guwahati, Assam et Imphal, Manipur. L’aéroport de Calcutta est l’aéroport international le plus proche.

En train

Les chemins de fer indiens ont presque tous des grands trains qui circulent régulièrement dans tous les états du nord-Est des plaines, en particulier l’Assam, les lignes ferroviaires qui traversent toute la region d’Ouest à l’Est. Le reste des endroits vallonnés sont accessibles par la route.

Par la route

Il existe d’importantes routes nationales qui relient les États du nord-est au reste de l’Inde continentale. Dernièrement, presque tous les coins du nord-est sont accessibles par la route. Dans certaines zones, en particulier au Meghalaya, il y a des ponts en racines – que l’on peut traverser à pied seulement – bien sûr !

Découvrez les mystères du Nord-Est :

Situés dans les régions les plus reculées de l’Inde, avec des forêts et des chaînes de montagnes sans âge, les états du nord-est sont les trésors naturels et anthropologiques de l’Inde. Cette beauté sauvage inexplorée – comme l’illustre les itinéraires touristiques possibles en Inde du Nord Est – est une collision de cultures tribales, de climats, de paysages et de peuples, le Nord-Est est définitivement un mystère dont le voyage en Inde est le meilleur moyen de le  découvrir.

Le Hornbill festival au Nagaland

Si vous faites un Voyage en Inde du Nord, vous devriez découvrir le Hornbill Festival, qui est un mélange d’expositions culturelles sous un même toit, mettant en valeur la culture Naga à son meilleur. Organisé par le Département du Tourisme et le Département des Arts et de la Culture du Nagaland, le Hornbill Festival représente un village modèle construit à Kisama, un Angami occidental situé à 12 kilomètres de Kohima, la capitale du Nagaland.

Le Hornbill festival est célébré la première semaine de décembre. C’est la saison idéale pour un voyage en Inde du Nord. Exposant la culture extravagante et riche du Nagaland, le Hornbill festival est un régal pour les visiteurs émerveillés par l’authenticité. Avec les palais Nagas en abondance, sur fond de musique et de danses traditionnelles, le Hornbill Festival n’est rien de moins qu’un grand carnaval avec de grands festins. Les huttes traditionnelles de chaque tribu mettent en valeur la culture et les traditions respectives. Avec les nombreux concours qui s’ensuivent, le Hornbill Festival est incontournable sur la liste des événements à ne pas manquer !

L’Inde du Nord Est est une région qui conserve des traditions ancestrales et dont le mode de vie reflète les coutumes autochtones. Les États du Nord-Est, compte tenu de leur paysage et de leur climat, ont leurs propres moyens traditionnels de culture et de récolte. A côté de ces pratiques agricoles, le point culminant réside dans les festivals culturels qui l’accompagnent.