La prospection immobilière est le processus consistant à trouver de nouveaux contacts et à les transformer en prospects afin de développer votre activité. Cela se fait généralement par le biais d’un mélange d’e-mail et de téléphone, en augmentant l’engagement des médias sociaux et en rencontrant les gens en personne lors d’événements communautaires et de réseautage. La plupart des agents immobiliers passent encore beaucoup de temps et génèrent une grande partie de leurs prospects par le biais de la prospection manuelle et de la prospection immobilière. En tant qu’agent, vous devez continuellement explorer différentes méthodes de prospection pour vous assurer de trouver toutes les opportunités et rester compétitif. Vous trouverez ci-dessous les principaux conseils pour trouver de nouveaux prospects en tant qu’agent immobilier.

Conseils de prospection immobilière

Qu’il s’agisse de tactiques éprouvées ou de logiciels de pointe, voici les méthodes que vous devriez utiliser en permanence pour recueillir le plus grand nombre de prospects qualifiés.

1. Définissez vos objectifs quotidiens et respectez-les.

Tout d’abord, vous devez vous fixer un objectif quotidien quant au nombre de nouveaux contacts que vous souhaitez atteindre. La prospection immobilière est un jeu de chiffres, alors fixez-vous un objectif réaliste pour vous assurer que vous mettez toutes les chances de votre côté. Pour les nouveaux agents, cinq contacts par jour est un bon point de départ, et les agents plus expérimentés peuvent augmenter ce chiffre à dix ou quinze contacts à mesure que vous gagnez en confiance et en expérience dans le secteur.

2. Créez un site Web de base

À l’ère du numérique, il est indispensable d’avoir au moins un site web simple auquel les contacts peuvent se référer. Les jeunes générations, en particulier, ont la réputation d’être réfractaires au téléphone et préféreront probablement vous contacter en ligne. Le fait d’avoir un site Web vous permet de démontrer votre expertise dans le secteur en montrant des photos d’appartements que vous avez loués, en publiant des articles de blog informatifs, en affichant des photos de vous participant à des événements communautaires, etc. Vous pouvez aussi facilement ajouter l’adresse de votre site Web à des documents promotionnels comme des dépliants, des cartes postales et des cartes professionnelles.

3. Soyez actif sur les médias sociaux

Pour établir une présence en ligne, il faut notamment s’afficher sur les médias sociaux. Les sites de médias sociaux peuvent fonctionner main dans la main avec votre site Web, car vous pouvez faire la promotion croisée de vos annonces, photos, articles de blog et autres contenus. C’est également le meilleur endroit pour entrer en contact avec de jeunes prospects ainsi qu’avec d’autres professionnels du secteur.

4. Participez à des événements communautaires

Contacter de nouveaux prospects immobiliers en ligne est la voie de l’avenir, mais rien ne peut remplacer une rencontre en personne. La meilleure façon de rencontrer de nouveaux prospects en personne est de participer à des événements communautaires chaque fois que vous le pouvez.