Que vous ayez de petits pores ou de plus grands pores plus visibles, la plupart d’entre nous préféreraient de les camoufler et resserrer lorsqu’il s’agit de notre teint. EN grande partie, la taille des pores est prédéterminée par la génétique. Ce qui veut dire que vous êtes né avec des pores d’une certaine taille. D’autres facteurs incluent le type de peau (la quantité de sébum que votre peau produit) et la quantité de collagène qui est incluse dans la structure de votre peau. Si vous pensez que vous êtes le seul à regarder dans un miroir tout en étant obsédé par la taille des pores, vous ne l’êtes pas.

Alors, qu’est-ce qui cause la dilatation des pores ?

Il y a quelques facteurs qui causent nos pores à paraître plus ouverts ou plus visibles. L’excès de sébum, la saleté et les cellules mortes de la peau peuvent s’accumuler dans les pores, ce qui fait que les imperfections et les pores deviennent plus remarquables. Il en résulte de même des points noirs.

Comment rétrécir les pores

  • Tout d’abord, commencez par nettoyer la peau avec un nettoyant contenant un aha ou bien de l’acide salicylique très recommandée pour les peaux grasses.
  • Ensuite, exfoliez avec un produit à base de gel pour éliminer les cellules mortes de votre peau.
  • Tonifiez la peau avec de l’hamamélis pour éliminer toute trace de saleté et afin de resserrer temporairement vos pores.
  • Appliquez un sérum ou une crème hydratante, ce qui est très important dans une routine de soin pour la peau.

Apports des masques à l’argile

Les masques à base de l’argile sont parfaits pour détoxifier la peau et purifier en profondeur vos pores. Les experts en beauté disent qu’il existe un type de masque dont la plupart des gens peuvent bénéficier : le masque à l’argile qui a déjà fait ses preuves. Alors, une question qui se pose ; à quelle fréquence utiliser un masque à l’argile pour les pores dilatés ? Bien que les masques à l’argile conviennent généralement à tous les types de peau, la fréquence à laquelle vous les appliquez peut varier selon votre peau. Par exemple, les personnes à la peau grasse / acnéique et aux pores obstrués peuvent être en mesure de les utiliser quotidiennement, alors que celles à la peau normale ou sèche peuvent avoir besoin de les appliquer moins souvent. L’argile verte, rose, rouge, blanche, etc.. ! Il existe plusieurs types d’argile différents, tous ayant leurs propres apports uniques pour la purification de la peau et la minimisation des pores visibles.