Comment faire un fasting en d’autres termes comment faire un jeûne intermittent ? Il existe de nombreuses façons différentes de jeûner de façon intermittente. Les méthodes varient dans le nombre de jours de jeûne et les apports caloriques.

Pour répondre à la question « Comment faire un fasting », nous disons faire un fasting ou encore faire un jeune intermittent consiste à s’abstenir totalement ou partiellement de manger pendant un certain temps, avant de manger régulièrement à nouveau.

De nombreuses études suggèrent que cette façon de manger peut offrir des avantages tels que la perte de graisse, une meilleure santé et une longévité accrue. D’après le site de nutrition Sagesse Santé, un programme de jeûne intermittent est plus facile à maintenir que les régimes traditionnels à calories contrôlées. L’expérience de jeûne intermittent de chaque personne est cependant individuelle, et différents styles conviendront à différentes personnes.

Il existe de nombreuses façons différentes de faire un fasting ou jeûner de façon intermittente. Les méthodes varient dans le nombre de jours de jeûne et les apports caloriques.

Sept façons de jeûner de façon intermittente

  • Jeûne de 12 heures par jour

Les règles de ce régime sont simples. Une personne doit décider et respecter une période de jeûne de 12 heures chaque jour. Selon certains chercheurs, le jeûne de 10 à 16 heures peut amener le corps à transformer ses réserves de graisse en énergie, ce qui libère des cétones dans la circulation sanguine. Cela devrait encourager la perte de poids.

  • Jeûne pendant 16 heures

Le jeûne de 16 heures par jour, laissant une fenêtre de 8 heures pour manger, est appelé le programme de fasting 16/8 ou le régime Leangains.

Pendant ce jeûne, les gens terminent habituellement leur repas du soir à 20 h et sautent le petit-déjeuner le lendemain, ne mangent plus avant midi.

  • Jeûne 2 jours par semaine

Les personnes qui suivent le régime 5:2 mangent des quantités standard d’aliments sains pendant 5 jours et réduisent leur apport calorique pendant les 2 autres jours.

Pendant les 2 jours de jeûne, les hommes consomment généralement 600 calories et les femmes 500 calories.

  • Jeûne d’un jour sur deux

Pour certaines personnes, le jeûne d’un jour sur deux signifie éviter complètement les aliments solides les jours de jeûne, alors que pour d’autres, il peut y avoir jusqu’à 500 calories. Les jours de repas, les gens choisissent souvent de manger autant qu’ils le veulent.

  • Un jeûne hebdomadaire de 24 heures

Les personnes qui suivent ce régime peuvent boire de l’eau, du thé et d’autres boissons sans calorie pendant la période de jeûne.

Les gens devraient revenir à des habitudes alimentaires normales les jours où ils ne jeûnent pas. Manger de cette manière réduit l’apport calorique total d’une personne, mais ne limite pas les aliments spécifiques qu’elle consomme.

  • Saut de repas

Cette approche flexible du jeûne intermittent peut être bonne pour les débutants. Il s’agit de sauter des repas à l’occasion.

  • Le régime du guerrier

Le régime du guerrier consiste à manger très peu, généralement quelques portions de fruits et légumes crus, pendant une période de jeûne de 20 heures, puis à manger un gros repas le soir. La fenêtre pour manger ne dure en général qu’environ 4 heures.