Alors que le prix de l’essence ne cesse d’augmenter, de nombreux conducteurs cherchent des moyens de réduire les dépenses qu’ils dépensent pour faire le plein des réservoirs d’essence de leurs véhicules. Les astuces pour réduire la consommation de carburant vont de changer la façon dont vous conduisez à la mécanique de votre voiture. Voici quelques-uns des moyens les plus fiables de réduire votre consommation de carburant et de dépenser moins d’argent à la pompe.

6 façons de réduire la consommation de carburant

  1. L’un des meilleurs moyens de réduire votre consommation de carburant consiste à acheter et à conduire un véhicule censé avoir une consommation d’essence élevée. De nombreux véhicules abordables sont évalués à trente mille par gallon ou plus. Même si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une voiture électrique ou hybride, vous devriez pouvoir trouver un modèle économe en carburant qui correspond à vos besoins. En général, évitez les gros VUS, fourgonnettes et camions si vous souhaitez réduire votre budget de carburant.
  2. Réduisez le temps que vous passez sur la route. Si cela est raisonnable, installez un système de covoiturage avec vos voisins ou vos collègues. Limitez le nombre de voyages que vous faites et à d’autres sorties. Envisagez de marcher au lieu de conduire au restaurant pendant votre pause de midi.
  3. Revenez sur la façon dont vous achetez votre carburant. La grande majorité des véhicules peuvent fonctionner avec de l’essence à faible teneur sans conséquences néfastes. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître la quantité de carburant la plus basse que votre véhicule puisse utiliser. Faites également attention aux prix de l’essence à différentes stations. Le prix du gaz peut fluctuer considérablement entre les stations-service, vous pouvez servir à l’aide d’une application qui compare le prix de l’essence entre les stations d’essence et vous donne les stations-service les moins chères autour de vous.
  4. Changez votre façon de conduire. De nombreux conducteurs ne connectent pas la consommation d’essence de leur véhicule à leurs pratiques de conduite. Conduisez toujours à une vitesse inférieure ou égale à la limite de vitesse, en particulier sur les autoroutes inter-États. Évitez les accélérations rapides et les augmentations excessives de vos tours / minute.
  5. Continuez avec l’entretien général. Beaucoup de conducteurs n’entretiennent pas correctement leur véhicule. Éviter les travaux d’entretien de routine peut avoir un effet défavorable sur le classement de votre véhicule en kilomètres / gallon. Changez votre huile et votre filtre à huile comme suggéré dans votre manuel d’utilisation, faites pivoter vos pneus et alignez-les correctement, maintenez vos pneus gonflés correctement et remplacez régulièrement des pièces telles que les filtres à air et les bougies d’allumage. La plupart des conducteurs s’aperçoivent que le fait de remettre leur voiture chez un concessionnaire automobile ou un mécanicien une fois par an pour une mise au point peut permettre de résoudre les problèmes qui affectent la consommation de carburant avant qu’ils ne deviennent trop coûteux.
  6. Réévaluez votre itinéraire, en particulier ceux que vous prenez souvent. Par exemple, si un itinéraire de travail est plus court mais comporte de nombreux panneaux d’arrêt, des collines ou des feux de signalisation, votre véhicule peut consommer plus d’essence que sur un itinéraire plus long avec moins d’arrêts et de routes unies. Parcourez un itinéraire alternatif pour travailler pendant quelques jours et comparez la consommation de carburant.