Être un homme d’affaires n’est pas une tâche accessible à tous. En fait, vous pouvez l’être, mais réussir en tant qu’homme d’affaires est un véritable défi à relever.  Le plus souvent, les hommes d’affaires qui sont très connus, notamment en France, investissent dans plusieurs domaines. Soit ils possèdent plusieurs sociétés dans le même secteur d’activité ou alors ils sont un peu partout dans plusieurs secteurs, notamment industriels.  C’est bien le cas  de l’homme d’affaires français Jean-Marie Santander qui a choisi le secteur des énergies renouvelables comme cible. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir ses nombreuses sociétés dans ce secteur.

Le Groupe théolia, le début d’une longue expérience dans les énergies renouvelables

Tout a commencé dans les années 1999. C’est en cette année que Jean-Marie Santander a démarré sa carrière dans l’industrie des énergies renouvelables en s’engageant avec deux partenaires réputés dans le domaine. Il s’agit de Didier Lartigues et de Jacques Bucki. Ensemble, ils ont mis en place le groupe Théolia qui a pour but la production de l’électricité à partir de l’énergie éolienne. L’entreprise a connu un succès fulgurant, quand l’homme d’affaires s’est retrouvé à la tête de la structure, car les bénéfices de Théolia ont atteint le milliard d’euros. Mais, il a démissionné  plus tard pour créer une autre entreprise.

Global Ecopower, une autre initiative de Jean-Marie Santander

Après sa  démission du groupe Théolia, Jean-Marie Santander n’est pas resté sans rien faire. Il s’est allié à quelques cadres de son ancienne entreprise pour créer Global Ecopower qui est-elle aussi spécialisée dans la production électrique à partir des énergies renouvelables. L’homme semble bien décidé à réussir dans ce domaine. Cependant, son aventure ne s’est pas non plus arrêtée à ce stade, car il a démissionné à nouveau en 2012 pour concrétiser un autre projet dans le même domaine avec son fils.

Il est donc clair qu’avoir plusieurs sources de revenus est un excellent moyen d’atteindre le sommet. Même si Jean-Marie Santander ne s’est pas diversifié dans plusieurs domaines d’activités, son expérience dans les énergies renouvelables lui a valu son ascension.