Les drones volants sont une frontière passionnante pour les amateurs, les pilotes, les aviateurs et les photographes. Des drones occasionnels qui coûtent moins de 100 $ aux drones vidéo professionnels et de course qui peuvent coûter bien plus de 500 $, le ciel est vraiment la limite. Avec diverses fonctionnalités de conception et de performance à rechercher et tant de marques dans l’espace, l’achat d’un nouveau drone peut devenir un peu délicat. Ce guide vous aidera à décrire les différences de base entre les types de drone camera et tout ce qu’il faut savoir avant qu’ils ne touchent le ciel.

Les bases de l’achat de drones

Les drones sont des appareils volants multi-rotors télécommandés (RC) qui offrent de nouvelles façons de voir le monde en prenant des photos et des vidéos sous différents angles. De nombreux drones radiocommandés d’aujourd’hui offrent une visualisation à la première personne (FPV) en temps réel, plaçant les utilisateurs dans le siège du conducteur pour une balade passionnante où ils peuvent explorer les airs avec le point de vue du pilote.

Avant de prendre l’avion, il est important de considérer d’abord trois éléments principaux: le budget, l’expérience et l’intention. Chacun d’entre eux variera d’un acheteur à l’autre car, en fin de compte, le drone parfait est différent pour chacun. Voici quelques conseils rapides sur les points à prendre en compte avant d’acheter:

  • Opter pour un drone jouet moins cher est un excellent moyen d’apprendre les bases avant d’investir dans un appareil de meilleure qualité.
  • La plupart des drones sur le marché aujourd’hui tomberont dans deux catégories de prix – moins de 100 $ ou plus de 500 $. Les drones moins chers auront des fonctionnalités et des commandes très basiques, tandis que les plus chers peuvent inclure un équipement de caméra haute définition et des modes de vol autonomes.
  • Une majorité de drones sont assez faciles à réparer après un crash, mais le coût des pièces peut s’additionner.
  • Les temps de vol pour tous les types de drones sont limités par la durée de vie de la batterie.
  • Apprenez à rester dans la portée du signal du drone.
  • Si possible, utilisez un simulateur pour mieux connaître le drone avant le vol.