Encore appelés fourmis blanches, les termites sont des insectes de la famille des blattoptères (Blattodea). Ce sont des insectes très nuisibles, car ils se nourrissent de ce qui sert quelques fois à construire notre maison ou nos meubles : le bois. De ce fait, quant ils en ont l’occasion, les termites ont plusieurs impacts (négatifs, bien sûr) sur les maisons de façon générale. Et c’est ce point que nous allons détaillé dans cet article.

Les termites dégradent les fondations de votre maison

Si votre maison a été totalement ou partiellement construite en bois, alors il va falloir vous préparer à une éventuelle attaque de termites. Dans le cas où les termites arrivent à envahir certains coins de votre habitat, les dégâts infligés pourraient être très difficiles à géré. En considérant que les fondations de votre maison sont en bois, un très grand nombre de termites pourraient endommager gravement les morceaux de bois constituants ces fondations. Ce qui peut conduire à un effondrement de la maison en cas extrême.

Les termites dégradent vos meubles

Les espaces extérieurs, surtout les jardins, font partis des endroits les plus faciles à prendre d’assaut par une colonie de termites. Et leur nombre peut être très grand quand leurs conditions de vie sont toutes rassemblées, c’est-à-dire la chaleur et l’humidité. La plupart des fauteuils de jardin sont faits en bois. Ce qui est recherché par les termites. Les termites pourraient donc causer des dégâts considérables à vos meubles en bois (aussi bien à l’extérieur de la maison qu’à l’intérieur). Ils rongent et fragilisent le bois, dégradants ainsi vos meubles.

Plusieurs autres informations sur les termites sont disponibles sur le lien indexé. Vous y trouverez aussi des conseils pour détecter et éloigner les termites de votre maison et garder vos meubles en bon état.