Quoi de neuf, les pores ? Cela fait un moment que je ne vous ai plus soigné, ce qui explique pourquoi vous avez l’air plutôt gros et encombré. Je ne veux pas utiliser mes doigts pour vous presser et vous sonder. Un appareil de nettoyage des pores sûr et fiable fera l’affaire! (Vous devriez parler et écouter votre peau, n’avez-vous pas entendu?) Sérieusement, les pores peuvent sembler un mystère. Vous ne savez pas ce qu’il y a à l’intérieur d’eux et ils ont leur propre esprit. Il existe des produits spécialement conçus pour réduire la taille des pores et divers acides qui exfolient la peau.

Ces outils fonctionnent pour éliminer les points noirs, l’excès d’huile et l’accumulation. La plupart des appareils disposent également de différents modes qui soulèvent la peau tout en pénétrant les produits plus profondément dans votre barrière d’hydratation. Si vous cherchez une solution de bricolage, ne cherchez pas plus loin. Ces outils de soin remplaceront les traitements de microdermabrasion coûteux en cabinet et vous permettront de jouer au derme dans votre propre salle de bain et d’être prêt à tout ce qui émerge de vos pores (ne vous laissez pas trop emporter et lisez toujours les instructions!).

Comment fonctionnent les aspirateurs à points noirs?

Contrairement aux produits de soin topiques qui exfolient ou dissolvent le sébum, la peau morte, la saleté et d’autres impuretés, les aspirateurs à points noirs utilisent une aspiration pour extraire physiquement la crasse sous vos yeux. (Si vous voulez en voir un en action, les vidéos YouTube de cette histoire sont proches et personnelles mais pas trop graphiques)

Avant d’utiliser l’aspirateur à points noirs, vous devez vaporiser doucement votre peau avec une serviette chaude et humide ou sous la douche. (Bien que les pores ne s’ouvrent pas techniquement, cette étape aide à relâcher le sébum.) Ensuite, placez l’aspirateur à points noirs sur une zone de la peau avec des pores encombrés, le nez, par exemple, en commençant par le réglage le plus bas.

Y a-t-il des effets secondaires possibles de l’utilisation d’un aspirateur à points noirs?

Si vous avez regardé les vidéos YouTube, vous avez probablement vu que certains utilisateurs ont vu des rougeurs instantanément. Les aspirateurs à points noirs sont généralement sûrs à utiliser, mais assurez-vous d’utiliser les paramètres appropriés en fonction de votre peau en choisissant que les meilleurs aspirateur à points noirs ce site de comparatif d’aspirateur à points noirs a réservé la meilleure sélection d’aspirateurs à points noirs ainsi que des tests, avis et critiques pour vous aider à choisir le vôtre.

Si vous avez des problèmes de peau comme la rosacée, procédez avec prudence. Certaines affections cutanées sous-jacentes peuvent être exacerbées par l’aspiration du vide, et il est possible de voir des effets secondaires tels que des ecchymoses et des capillaires cassés. Si vous souffrez de rosacée, de télangiectasies [varicosités], d’une peau réactive / sensible ou si vous avez facilement des bleus, assurez-vous d’utiliser le réglage bas. Comme pour tout produit, si vous ressentez de la douleur, arrêtez immédiatement d’utiliser l’outil.

Quels sont les autres moyens d’éliminer les points noirs ?

Votre première priorité devrait être un bon nettoyant, que vous intégriez ou non un aspirateur à points noirs à votre routine hebdomadaire. . « Les AHA comme l’acide glycolique et lactique éliminent la congestion superficielle des pores, et les BHA comme l’acide salicylique pénètrent plus profondément dans les pores et dissolvent efficacement l’accumulation d’huile. » Une ou deux fois par semaine, vous pouvez également travailler avec une bande de pores ou un masque, mais essayez de ne pas aller trop loin, ou vous pouvez sur-dénuder votre peau.