La sauge blanche est une plante de la famille des lamiacées. Elle provient d’Amérique du Nord où elle a une importance bien précise aussi bien dans le domaine de la santé, que dans le domaine spirituel.

C’est une plante à plusieurs vertus médicinales et spirituelles dans le sens où sa fumée lutte contre les mauvais esprits et les énergies négatives, et la tisane qui en est issue, résout certains problèmes de santé.

Comment l’utiliser ?

Plusieurs utilisations peuvent être faites de la sauge blanche de purification. Elle peut être brûlée ou préparée en infusion.

Sous forme de fumée

La sauge blanche sert souvent d’encens contre les mauvais esprits et l’énergie négative. La fumée est respirable et lutte parfois contre certains problèmes de santé pulmonaire. Sous la forme de fumée, elle s’applique seulement dans les endroits aérés pour que l’effet se remarque. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est recommandé d’ouvrir quelques fenêtres quand vous l’utilisez à l’intérieur de votre maison. De cette façon, un courant d’air s’installe et les mauvais esprits sont évacués vers l’extérieur.

Sous forme d’infusion

La tisane est la manière la plus accessible pour la consommation orale de la sauge blanche. À défaut de la brûler et d’utiliser sa fumée, vous pouvez la boire sous forme d’infusion. En plus, c’est la méthode la mieux adaptée si vous présentez quelques allergies concernant la fumée. Pour ce faire, vous avez juste à la mettre dans une petite quantité d’eau chaude ou bouillante, et boire l’eau une fois tiède ou refroidie.

Le moulage des graines

Pour profiter de ses bienfaits médicinaux, les graines de la sauge blanches peuvent être moulues pour la préparation de bouillies de toutes sortes. Un usage semblable à l’infusion, mais qui fait intervenir cette fois-ci, les graines de la plante.

Pourquoi l’utiliser ?

Les raisons qui poussent à l’utilisation de la sauge blanche sont nombreuses et sont classées en deux catégories. Les utilités spirituelles, et médicinales.

Son utilité spirituelle

L’utilité spirituelle ne se remarque qu’après une utilisation de la sauge blanche sous forme de fumée. Elle concerne l’évacuation des mauvais esprits et de l’énergie négative. Elle peut purifier une petite pièce, une maison entière, et même une personne. Pour en profiter dans la maison, commencez d’abords par ouvrir quelques fenêtres de façon à installer un courant d’air régulier à petite intensité. Ensuite, allumez vos bâtons de sauge blanche, et laissez la fumée se répandre dans toute la maison, de façon continuelle. Assurez-vous que la fumée ne reste pas emprisonnée entre les murs. L’effet ne saura se faire remarquer si c’est le cas.

Son utilité médicinale

Vous pouvez bénéficier de l’utilité médicinale de la sauge blanche, peu importe la manière dont vous l’utilisez. Que ce soit sous forme de fumée ou d’infusion, la songe blanche peut évacuer le stress, améliorer la qualité du sommeil et lutter contre la fatigue. Et tout cela, sans effets secondaires comme c’est le cas de certaines pilules ou sirops.

Pour vous procurer de la sauge blanche en bâton, vous pouvez vous rendre sur cette boutique de sauge blanche. Vous y trouverez d’autres plantes médicinales, de l’encens et des pierres de lithothérapie.