L’injection de multipoint directe à essence fait partie des systèmes de la nouvelle génération des voitures, elle empêche le moteur de consommer assez de carburant et réduit la pollution. Vous pouvez reconnaitre ce système sur des voitures qui ont une dénomination pareille : ECOBOOST, TSI, FSI, THP, TCE… cependant il se pourrait que sur certains véhicules vous n’arriviez pas à remarquer les dénominations. Le mieux à faire dans ce cas de figure est de prendre des informations auprès de chez son fournisseur de boitier E85 .

Le fonctionnement est simple l’injecteur est directement dans la chambre de combustion. Au moment de votre achat, il faut donc choisir un kit bioéthanol pour injection multipoint directe.

L’injection centralisée à un principe semblable à celui d’un carburateur. Il faut notifier que ce système n’est pas aussi précis que les deux autres injections. La raison de ce manque d’efficacité est due à la distance qui existe entre le point d’injection et les soupapes. Quant au fonctionnement vous remarquerez qu’il y a un seul injecteur qui faire fonctionner les quatre chambres de combustion. Vous payerez donc un kit éthanol à injection centralisée.

Installez un kit éthanol

Si vous comptez adapter votre voiture au bio éthanol, il est nécessaire alors que vous installiez un boitier éthanol spécial appelé le boitier E85. En principe, le bio éthanol est adaptable à tous les modèles de véhicule à partir des années 2000. Selon le moteur de votre véhicule, le boitier sera placé par l’installateur éthanol sous le capot et permettra à votre moteur d’envoyer la quantité de carburant qu’il faudra selon le pourcentage d’éthanol disponible dans le réservoir pour un fonctionnement optimal.

Toutefois, il est important que vous choisissiez un kit éthanol homologué pour éviter d’endommager votre moteur et de vous retrouver avec d’énormes frais de réparation. Le kit éthanol ou kit E85 est composé du boitier E85 et d’un faisceau de câble pour le branchement. Parmi les variétés de boitier, il n’y a que 3 entreprises (Biomotors, Flexfuel etARM Engineering) qui sont homologués à produire les kits et à procéder à l’installation.