Connu pour être l’une des destinations les plus prisées pour les évacuations sanitaires en Afrique, le Maroc est connue pour la qualité des soins offerts par ses médecins. On ne saurait parler de soins sans s’intéresser à la qualité du matériel médical au Maroc. Une question qui revient fréquemment est de savoir d’où provient le matériel médical au Maroc.

Provenance du Matériel médical au Maroc

Le matériel médical utilisé au Maroc provient de partenariats avec des sociétés spécialisées dans la fabrication de matériels médicaux ou intervenant dans la technologie médicale. En ce qui concerne la localisation de ces sociétés, l’Europe occidentale est en tête car elle s’arroge plus du quart du marché de Matériel médical au Maroc. Il est également à noter que le secteur du matériel médical au Maroc connait une forte activité, ce qui n’est pas sans conséquences pour les affaires.

Le Marché du matériel Médical au Maroc

Avec l’élévation du nombre d’entreprises intervenant dans le secteur du matériel médical au Maroc, nous assistons à une atomisation du marché. Cette situation conduit de plus en plus d’acquéreurs à se tourner vers du matériel médical d’occasion toujours à la recherche de profits plus considérables. Les acquéreurs qui continuent de privilégier l’achat de matériels médicaux neufs sont pour la majorité du secteur public, soit pour l’ouverture de nouveaux centre médicaux, soit pour le renouvellement d’équipements médicaux jugés obsolètes, nous y ajoutons également les forces armées royales.

Malgré la forte activité dans le secteur du matériel médical au Maroc et la croissance des offres d’occasion, il demeure toujours des matériels médicaux qui ne peuvent être acquis d’occasion. C’est évidemment le cas de nombreux matériels utilisés principalement en chirurgie, en parapharmacie, en hygiène et également les instruments à usage unique.  La qualité du matériel médical au Maroc reste une valeur qui entre en ligne de compte pour l’appréciation de la qualité des soins offerts.