Trouvez un bon nom et un nom de domaine.

Votre nom de domaine est ce que vous tapez dans la barre d’adresse pour aller sur un site Web.

Obtenir l’hébergement web.

Après avoir trouvé votre propre nom, vous devez aller l’enregistrer en ligne. Vous pouvez le faire chez un hébergeur où vous aurez aussi de l’espace d’hébergement pour que vous puissiez stocker les articles de blog, les fichiers, les images, les vidéos, etc. qui sont tous ensemble votre site Web.

L’un des hébergeurs les plus populaires (il est utilisé par plus de 2 millions de sites Web) et les plus souvent recommandés, est par exemple Problogger.com

Trouvez un bon look pour votre site web.

Après avoir enregistré votre nom de domaine, configuré votre compte d’hébergement et créé votre site Web en utilisant l’installation en un clic de WordPress, il est temps de le rechercher.

Vous le faites en choisissant un thème. Il y en a beaucoup d’autres gratuits à choisir dans votre panneau de contrôle WordPress.

Il y a aussi des thèmes premium qui ont tendance à être plus professionnels et à inclure des fonctions plus utiles.

Commencez à créer le contenu qui vous passionne et partagez-le avec le monde entier.

Maintenant, une fois que vous avez mis en place les éléments techniques de base, il est temps de vous demander ce que les gens attendent de votre blog en prenant un exemple de cette blog.

La clé pour créer beaucoup de valeur, quel que soit le sujet de votre site Web, est d’écrire, de baladodiffuser ou d’enregistrer des vidéos autour d’une de vos passions ou de vos plus grands intérêts dans la vie.

En faisant cela, vous ferez automatiquement un meilleur travail et vous continuerez à créer un contenu de mieux en mieux au fil du temps. Et vous ne vous fatiguerez pas, ne vous ennuierez pas et n’arrêterez pas si facilement avant que votre blog ne décolle.

Trouvez des sujets puissants sur lesquels écrire.

Peu importe que vous écriviez, ou créiez des vidéos, vous voulez le faire autour de sujets qui sont importants non seulement pour vous mais aussi pour les autres.

Mais comment créer du contenu qui est plus susceptible d’aider beaucoup de gens et de décoller sur les médias sociaux par exemple ?

Faites un effort supplémentaire.

Rédigez un billet de blog plus long que la plupart des gens ne peuvent le faire. Ou faites un podcast plus approfondi.

Faites le travail que la plupart des gens ne font pas.

Faites connaître votre site Web.

OK, donc tu as ton site web. Vous avez publié un contenu de valeur. Certains lecteurs peuvent commencer à s’infiltrer.

Mais comment faire passer le mot au sujet de votre site Web pour vraiment commencer à bâtir votre audience ?

Ajoutez des mises à jour de contenu à vos messages les plus populaires pour obtenir plus d’abonnés à vos courriels.

Vous avez donc créé une liste de diffusion pour votre site Web. Maintenant, comment faites-vous pour que les gens s’abonnent à votre bulletin ?