Depuis la nuit des temps, les hommes n’ont cessé de vénérer Dieu. Et c’est toujours le cas aujourd’hui. L’homme a toujours, à un certain moment de sa vie, levé les yeux vers le ciel en se demandant si un créateur ne veillait pas sur lui. Ce n’est pas étonnant de voir à quel point l’homme se soucie de l’existence d’un Être Supérieur. La terre est remplie de mystères, des mystères que même la science peine bien des fois à expliquer. En dépit de cela, l’histoire est bien des fois en faveur de l’histoire biblique.

Bien des religions existent sur la terre, certaines parlent d’un Dieu Tout-Puissant, d’autres parlent de réincarnation, d’autres prient Bouddha, et plus encore. Une chose est certaine, même à l’ère avancée de la technologie, de la science, l’homme apporte toujours une attention aux œuvres divines.

Parmi les religions les plus connues sur terre, nous avons le christianisme. Ce dernier est basé autour d’une divinité appelée simplement Dieu par certains, ou encore le Tout-Puissant, ou encore Seigneur. Cette divinité a un fils nommé Jésus-Christ. Une troisième force entre en jeu, et est parfois appelée l’esprit saint. Pour désigner le christianisme, le symbole le plus utilisé est la croix chrétienne. Voir plus que le site Notre Croix Chrétienne.

La religion – une entité quasi indestructible

Malgré le nombre d’athées grandissant, et de religions différentes, le culte que les hommes rendent à l’Être Supérieur n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, bien des pratiques et des croyances ont été abolies. Ces dernières étant reconnues à l’unanimité comme fausses. C’est le cas parmi tant d’autres du concept que le soleil tourne autour de la terre, ou que la terre est plate. Nombre de pratiques et de croyances ont été abolies, car la science a publié certaines vérités. Toutefois, la science n’a pu venir à bout de Dieu.

Certains faits relatés dans la Bible (considérée comme la Parole Sainte de Dieu lui-même), sont confirmés par l’histoire de notre monde. Par ailleurs, nombre de faits sur terre restent inexpliqués, les fidèles refusent notamment de croire que la terre est l’œuvre du hasard. Les scientifiques accordent que si quelques paramètres seulement étaient légèrement modifiés, la vie sur terre serait impossible. La vie est complexe, il est inadmissible pour beaucoup de croire qu’elle est l’œuvre du hasard.

Toutes ces choses renforcent la foi des fidèles, qui croient fermement qu’un Dieu existe. Les humains commettent beaucoup d’erreurs, même au sein des religions. Mais même cela ne peut venir à bout de la foi de fidèles vraiment attachés à leur religion. Ils partent du principe qu’il faut se tourner vers Dieu et lui seul. Pas vers les erreurs commises par d’autres fidèles, d’autant plus de la nature imparfaite de ces derniers.

Les différentes religions et la recherche de la paix

Plusieurs religions ne tirent pas leur essence dans les faits relatés dans cette vidéo. Mais la réalité est que tous les hommes recherchent la paix. Pour beaucoup, le seul moyen de la trouver est de se tourner vers le créateur, et les choses simples de la vie. La situation du monde empire encore et toujours. Le christianisme encourage la paix, et cherche avant tout le bien de l’homme.