Les bijoux Christian existent depuis la christianisation de l’Empire romain sous Constantin. À ce jour, ces joyaux religieux se trouvent dans les bijouteries du monde entier. De plus, plus de 50% des chrétiens catholiques ont un collier en croix.

En fait, vous pouvez choisir entre différents bijoux chrétienne : colliers, pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles, bagues,, etc. Sur cet article vous allez savoir exactement la signification de porter ces bijoux.

Bijoux religieux: une histoire de «la croix»

une. L’émergence de la croix glorieuse: l’Église religieuse

Après la pacification protestante au XVIe siècle, les luthériens ont généralement conservé l’utilisation ornemental et cérémonial de la croix. Cependant, les églises réformées ont résisté à cette utilisation jusqu’au 20e siècle. Quand les croix décoratives ont initialisé à apparaître sur les bâtiments des églises et les tables d’entreprise. L’Église d’Angleterre a conservé la signature cérémonielle avec la croix dans le rite du baptême. Depuis le milieu du XIXe siècle, les églises anglicanes ont connu une résurgence de l’utilisation de la croix. Avec cela, la croix est presque entièrement confinée à un usage dévotionnel privé. Consécration chrétienne en mémoire de l’Incarnation.

Bijoux croisés: histoire et symbolisme

La croix, principal symbole du christianisme, rappelle la crucifixion de Jésus-Christ et les bienfaits rédempteurs de sa souffrance et de sa mort. Par conséquent, la croix est un signe du Christ lui-même et de la foi des chrétiens. Dans l’usage cérémonial, la fabrication du signe de croix, selon le contexte, peut être un acte de foi, de prière, de dédicace ou de bénédiction. Beaucoup de gens sauvegardent leurs croix chez eux et ne les portent que pendant les jours de messe dans la maison du Seigneur. On peut voir ces gens porter un crucifix latin ou des chapelets catholique autour du cou.

C’est quoi un chapelet

Un chapelet est l’un des objets de la dévotion religieuse, le chapelet est utilisé dans différent traditions religieuses (sous différents noms) pour compter les prières qui se répètent à plusieurs reprises en coupant les perles.

Un chapelet catholique traditionnel se compose de cinq douzaines de perles séparées par de grosses perles. C’est le modèle le plus populaire et se trouvent dans différents styles, le terme «chapelet» peut également désigner des prières récitées avec un chapelet.

Comment utiliser le chapelet?

Le signe de la croix: Dessinez une croix avec votre main droite en touchant votre front, puis votre poitrine, votre épaule gauche, puis votre épaule droite, et prononcez la phrase dans le bon ordre: «Au nom du Père et du Fils. Et du Saint-Esprit.

Le Chapelet catholique : accessoire de mode

Ces dernières saisons, vous avez pu voir autour de vous ou dans les médias, tous les personnages populaires, que ce soit des célébrités, des stars de la télé-réalité, avec un chapelet catholique pour hommes ou femmes, ce qui est un véritable tournant dans la mode.

C’est le temps de commencer votre mode en réutilisant ce chapelet catholique de plusieurs manières: suspendu à vos bracelets de sac à main comme accessoires de sac mais toujours autour de votre poignet pendant plusieurs tours. C’est plus que jamais une période de brillance, de plaisir et d’originalité!