Chaque seconde compte quand votre bébé semble malade. Naturellement, l’une de vos premières étapes sera de sortir un thermomètre pour vérifier si vous avez de la fièvre. À ce moment-là, vous aurez besoin d’un outil en qui vous pouvez avoir confiance pour fournir une température fiable et précise le plus rapidement possible. Ci-dessous, nous vous proposons plusieurs types pour que vous puissiez être prêt le moment venu.

Gardez à l’esprit que lorsque vous prenez la température de votre nouveau-né, vous ne pouvez pas simplement lui mettre un thermomètre dans la bouche comme vous le feriez avec un adulte. Pour les enfants de moins de 3 mois, vous devriez prendre leur température par voie rectale, et toute fièvre supérieure à 37°C à cet âge nécessite un appel urgent à votre médecin et une visite à l’urgence. Une fois que les enfants ont plus de 3 mois, vous pouvez prendre leur température avec un thermomètre à artère temporale qui lit la température sur le front, et après 6 mois avec un thermomètre tympanique qui va dans l’oreille. Une fois que votre enfant a environ 4 ou 5 ans, vous pouvez commencer à prendre sa température par voie orale ou lorsqu’il peut la tenir sous la langue. Et n’oubliez pas qu’en prenant la température d’un bébé juste après le bain, vous obtiendrez une lecture élevée, alors dans ces situations, vous devrez attendre quelques minutes avant de sortir le thermomètre.

Quel thermomètre bébé choisir ?

Prêt à remplir votre armoire à pharmacie avec le meilleur thermomètre bébé pour vos besoins ? Voici nos choix.

Ce n’est pas tout le monde dans la communauté médicale qui recommande les bandelettes thermométriques, car elles ne sont pas nécessairement aussi précises que certains autres outils disponibles sur le marché. Cependant, si vous êtes dans une situation où un thermomètre régulier est trop invasif pour votre bébé (disons, lorsque votre enfant dort), alors vous pouvez choisir un thermomètre bébé frontal. Il suffit d’appuyer sur le front et vous obtiendrez une lecture en quelques secondes. Vous verrez les couleurs changer pour indiquer la température en degrés Celsius. Lorsque vous avez terminé.

Les voyageurs aiment apporter ce produit en cas d’urgence, car il est moins cher et plus facile à mettre dans un sac qu’un thermomètre ordinaire. Ces thermomètres sont également idéales pour les enfants difficiles qui ne peuvent pas rester assis pour une lecture. Et si vous avez aussi des enfants plus âgés, les critiques suggèrent qu’ils pourraient penser que c’est amusant de se faire prendre leur température de cette façon !