Il est temps de cesser de considérer les smartphone chinois comme des imitations. Mais au cours des deux dernières années, les fabricants chinois ont considérablement renforcé leur jeu. Ils ont mis au point des dispositifs innovants, attrayants et souhaitables. Leur propre droit. Si vous pensez qu’il n’y a aucune raison de prêter attention aux téléphones chinois, c’est que vous n’y faites pas attention.

Vivo NEX S

Vivo vient d’annoncer la série Nex, la réalisation commerciale du concept de téléphone super cool Apex que nous avons vu au Mobile World Congress cette année qui est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Le téléphone Nex S n’a pas de capteur d’empreintes digitales «demi-écran» , mais il conserve la fonction la plus accrocheuse: une caméra selfie contextuelle qui élimine le besoin d’une « notch ».

Cela signifie que le Nex S est doté d’un grand écran de 6,6 pouces sans interruption, avec le plus petit panneau en bas. Il existe également un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran – bien que celui-ci ne soit que de la taille d’une empreinte numérique – et un panneau arrière en verre kaléidoscopique.

Xiaomi Mi Mix 2S

Le téléphone le plus haut de gamme de Xiaomi est la dernière version de la gamme qui a lancé toute la tendance au rasage que nous avons connue depuis un an. Le Mi Mix 2 était une version plus raffinée et utilisable de l’original, et le 2S de cette année est le meilleur à ce jour, il ajoute une charge sans fil, un système à double caméra et le processeur le plus rapide de Qualcomm, le Snapdragon 845, avec tous ces fonctionnalités on peut le considéré comme un téléphone portable pas cher.

Huawei P20 Pro

Le P20 Pro est l’un des meilleurs téléphones de 2018, période. Avec son design chatoyant unique, son système à triple caméra de pointe et son excellente autonomie de batterie. Il faut féliciter Huawei d’avoir suivi son propre chemin en matière de conception matérielle et même d’avoir conçu son propre processeur avec d’excellents résultats.

Meizu 15

Meizu a été l’une des premières sociétés de téléphonie chinoises à se faire un nom parmi les adeptes de gadgets occidentaux, mais sa part de marché a considérablement diminué depuis la montée en puissance de géants comme Oppo et Xiaomi. C’est dommage, car le nouveau Meizu 15 est l’un de mes modèles de téléphones préférés de l’année. Meizu a réussi à installer un lecteur d’empreintes digitales petit mais fonctionnel en dessous de l’écran, même en le faisant correspondre à un système haptique approprié pour simuler une pression sur un bouton d’accueil.

Oppo R15 Pro

Le R15 Pro d’Opppo est comme un croisement entre le Vivo X21 et le OnePlus 6. Il perd le capteur d’empreintes digitales du X21 mais gagne le meilleur appareil photo principal et le système de charge rapide exclusif du 6. Et sur les trois, je pense que son design est le plus attrayant, en particulier dans son coloris magnifiquement dégradé de rouge rubis.